Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Non reconnus, 134 établissements scolaires sommés de fermer
 

Burkina Faso : Non reconnus, 134 établissements scolaires sommés de fermer

 
 
 
 1600 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 août 2020 - 07:52

Stanislas Ouaro


Le ministre en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Pr Stanislas Ouaro a annoncé lors d’un point de presse la fermeture au titre de l’année 2020-2021 de 134 établissements scolaires non reconnus.


Selon le ministre Ouaro, les promoteurs privés devraient respecter les règlementations en la matière sous peine de se voir pénaliser ou fermer après contrôle.


A ce propos,a-t-il expliqué, 134 établissements privés non reconnus fonctionnent en toute illégalité ou irrégularité et ont été classés en deux groupes. 


 

D’un côté ceux qui présentent des atouts (infrastructures adéquats, superficie suffisantes et cadres scolaires appropriés) et de l’autre ceux qui ont des défaillances énormes (établissement situé face à un marché ou d’un débit de boisson ou d’un cimetière, conditions sanitaires graves et manque d’hygiène…).


 Pour les établissements présentant des atouts, le ministre s’engage à les accompagner mais pour ceux présentant des défaillances ils seront simplement supprimés. 


Selon le ministre, le privé constitue un partenaire privilégié de l’Etat en matière d’éducation et mérite un accompagnement mais cet accompagnement ne se fait pas sans difficultés.


C’est pourquoi il dit être prêt à poursuivre les contrôles pour un assainissement du secteur privé dans l’éducation nationale.


Le ministre a remercié tous les acteurs du monde éducatif pour les résultats obtenus à l’issue des examens de la session 2020 et ce, malgré des conditions difficiles et rappeler que la rentrée scolaire 2020-2021 est prévue pour le 1er octobre 2020 avec la rentrée administrative le 15 septembre 2020.


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement