Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Recevant les experts du BNETD, le maire, « Nous voulons qu'aujourd'hui, Oumé ressemble aux belles villes du monde.»
 

Côte d'Ivoire : Recevant les experts du BNETD, le maire, « Nous voulons qu'aujourd'hui, Oumé ressemble aux belles villes du monde.»

 
 
 
 4638 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 août 2020 - 16:05

Lagui Kouassi Joachim maire de Oumé jeudi au foyer de la mairie (ph KOACI) 



Le foyer de polyvalent de la mairie d'Oumé, a abrité ce jeudi 27 août comme constaté sur place par KOACI, la cérémonie de lancement du Système d'Information Foncière (SIF) et du Plan d'Urbanisme Directeur (PUD) de cette ville. Eu égard de l'importance du sujet, étant donné que le plan directeur serait un outil important de développement, tous les chefs de différents services sans exception, avec à leurs côtés les guides et religieux et chefs coutumiers, ont pris d'assaut l'enceinte du foyer afin de prendre activement part, aux différents échanges.


« C'est une très merveilleuse opportunité qui est offerte à Oumé pour programmer et planifier son développement. Toutes les belles villes du monde aujourd'hui, sont basées sur une planification. Nous voulons qu'aujourd'hui, Oumé ressemble aux belles villes du monde. C'est pour cela que nous avons décidé en conseil municipal d'initier ce projet. Ça sera une boussole, le tableau de bord pour Oumé. Il y a actuellement un développement non maîtrisé à Oumé et cela échappe souvent même aux autorités que nous sommes. Nous avons donc décidé d'avoir un outil de maîtrise de ce développement là (...) Je suis satisfait de cette rencontre avec la mobilisation qui a eu lieu, mais nous allons continuer de sensibiliser les populations pour qu'elles s'approprient ces deux projets majeurs.» s'est réjoui Lagui Kouassi Joachim, maire de la commune de Oumé, par ailleurs initiateur de ce projet de développement.


 

Selon l'expert du Bureau National d'Études Techniques et de Développement (BNETD) chargé d'exécuter les travaux, la venue de sa structure à Oumé, serait dans l'objectif d'aider cette commune de la région du Goh dans son développement. « La présence du BNETD à Oumé, s'inscrit dans le cadre d'un accompagnement technique à la commune d'Oumé, pour la première réalisation de deux outils importants qui sont le PUD et le SIF. Nous voulons élaborer pour permettre à la commune de véritablement continuer l'élan de développement que le maire a commencé à imprimer dans sa commune. Le PUD va permettre au maire de mieux connaître sa cité. Le SIF est un mécanisme déconnaissant du foncier de la commune.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Avoir une base de données sur les terrains de la commune, les attributions de ces terrains et surtout cette base de données va permettre à la commune de mieux connaître les bases imposables, savoir combien elle peut gagner en termes d'impôts fonciers...» a fait savoir Badié Vincent, directeur du département et urbanisme du développement territorial du BNETD.


T.K.Emile, de retour d'Oumé

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Recevant les experts du BNETD, le maire, « Nous voulons qu'aujourd'hui, Oumé ressemble aux belles villes du monde.»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter