Togo Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Aurevoir de Serge Akakpo au football
 

Togo : Aurevoir de Serge Akakpo au football

 
 
 
 5934 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 août 2020 - 17:32

Serge Akakpo (ph)


Le défenseur et ancien international togolais, Serge Akakpo, a annoncé officiellement ce vendredi la fin de sa carrière professionnelle.


En certifiant la nouvelle sur sa page Facebook, Akakpo a écrit qu’« après plusieurs mois de mûre réflexion et des circonstances à charge, je vous annonce officiellement que je mets fin à ma carrière de footballeur professionnel ». Pour ce qu’il compte entreprendre dans l’avenir, Akakpo a dévoilé que « de belles choses sont à venir très rapidement … Des vidéos et photos inédites seront publiées très prochainement ».


Comme bilan de sa carrière, le joueur des Eperviers du Togo a fait noter que « tout ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité, mais j’ai tout de même réalisé mon rêve, celui de devenir un jour footballeur professionnel ». A l’idée de ce qui peut paraitre comme une retraite anticipée, le joueur de 32 ans a estimé que ce n’est peut-être pas le meilleur moment de raccrocher « mais j’ai le sentiment que c’est le bon moment pour dire au revoir ! ».


 

Il a rappelé avoir fait 19 ans de carrière professionnelle avec un début au centre de formation de l’AJ Auxerre en janvier 2001. Il a remercié ses entraîneurs et éducateurs, ses coéquipiers, ses frères d’armes que de mêmes que les abonnés de sa page Facebook. A l’adresse de sa famille, le joueur a mentionné son père qui attendait peut-être qu’il aille encore plus loin mais aussi sa femme à qui il a témoigné sa reconnaissance pour ses sacrifices, sa patience et son soutien dans les épreuves.


Serge Akakpo a été sacré champion d’Europe en 2004 avec les moins de 17 ans. Quatre ans plus tard, il choisit de jouer pour les Eperviers du Togo et devient même le capitaine de l’équipe. Avec une soixantaine de sélections et une participation à deux Coupes d’Afrique, son nom restera dans le cœur et dans les pensées de nombreux supporters des Eperviers du Togo.


L'ancien international togolais faisait partie de l’équipe des Eperviers qui a été ciblée par l’attaque de Cabinda en Angola, en 2010, en route pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Après l'annonce de la fin de sa carrière, la sélection nationale a remercié Serge Akakpo pour sa grande contribution au football togolais et d'avoir toujours répondu présent en toutes circonstances.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement