Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, sous l'impulsion de Mamadou Touré, les tout-petits du «Village SOS» bénéficient de journées récréatives
 

Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, sous l'impulsion de Mamadou Touré, les tout-petits du «Village SOS» bénéficient de journées récréatives

 
 
 
 2393 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 septembre 2020 - 14:09

Des enfants du Village SOS pendant le planting à Yamoussoukro (ph KOACI) 



Des enfants du «Village SOS» de Yamoussoukro étaient à l’honneur le 28 et 29 Août dernier comme constaté par KOACI. Dans le but de donner de la joie et de l’ambiance aux pensionnaires du «Village SOS» et de contribuer à leur épanouissement, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes à travers sa direction de la vie associative et du renforcement de capacité des jeunes, a organisé deux journées récréatives à l’attention de ces tout-petits.


Ces journées récréatives ont été rythmées par des visites d’imprégnation au Sénat, à l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro et à une opération de planting d’arbres.

 

Au cours de ces journées, en cohérence avec l’actualité sanitaire liée à la Covid-19, Monsieur Constant Koffi, directeur de la Vie associative et du renforcement de capacité des jeunes et ses collaborateurs, ont informé et formé ces enfants sur les bonnes pratiques, notamment le lavage des mains, la distanciation sociale et le port des masques. Avec l’accord des responsables du Sénat, ces enfants ont été autorisés à assister à une session d’information. 


 

À l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, il s’agissait d’exhorter ces enfants à la culture de l’excellence et du travail.


L’opération de planting d’arbres qui a eu lieu en collaboration avec la direction départementale des Eaux et Forêts de Yamoussoukro, a été l’occasion pour ces enfants, de réaffirmer leur engagement de préserver le climat à travers le reboisement qui réduira les effets du réchauffement climatique. Ces journées récréatives se sont achevées par le don du Ministre Mamadou Touré aux enfants du «Village SOS ». Cet important don composé de kits scolaires et de vivres, a été remis par Monsieur Constant Koffi.


T.K.Emile, de retour de Yamoussoukro

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, sous l'impulsion de Mamadou Touré, les tout-petits du «Village SOS» bénéficient de journées récréatives
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
C'est cool ça...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Mon Bébé Peace101.... Il fallait plutôt écrire : "C'est cool dans une ville de Yakro complètement abandonnée..."
 
 il y a 3 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement