Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Assoa Adou « On n'envisage même pas le rejet de la candidature de Gbagbo »
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Assoa Adou « On n'envisage même pas le rejet de la candidature de Gbagbo »

 
 
 
 8497 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 septembre 2020 - 09:25

Assoa Adou, secrétaire général du FPI "Gbagbo ou rien" (Ph KOACI)


La plateforme Ensemble pour la démocratie et la Souveraineté (EDS) a déposé le lundi dernier les dossiers de candidature à l'élection présidentielle d'octobre prochain de l'ancien chef de l'Etat Laurent Gbagbo.


En liberté sous conditions à Bruxelles après son acquittement en janvier 2019 par la cour pénale internationale (CPI), Laurent Gbagbo dont la demande de passeport ordinaire est en cours de traitement selon le gouvernement ivoirien, souhaite regagner son pays.


Même si l'ancien chef de l'Etat ivoirien ne s'est pas personnellement prononcé sur sa volonté d'être candidat à la prochaine élection présidentielle au pays, ses partisans, eux ont déposé son dossier de candidature.


Au lendemain du dépôt des dossiers de candidature de Gbagbo, Assoa Adou, secrétaire général du FPI, non reconnu qui jouxte l'officiel de Pascal Afii N'guessan se confiant à la presse a affirmé qu'ils n'envisagent même pas le rejet de la candidature de Gbagbo, condamné par défaut à Abidjan à 20 ans de prison dans l'affaire dite de "la casse de la BECAO".


 

"On n'envisage même pas le rejet de la candidature de Laurent Gbagbo, pour nous il sera candidat et il ira à l'élection présidentielle", a-t-il lâché.


Pour Assoa Adou, "Laurent Gbagbo est un citoyen libre, donc il jouit de ses droits" et que les "Gbagbo ou rien" récusent la décision de condamnation à Abidjan de Laurent Gbagbo.


Alors que le pouvoir pointe des groupuscules organisés, aux ordres d'opposants, qui se font passer pour des manifestants pour casser, bruler voire tuer, sur la question des dernières violences au Pays lors des manifestations de rue par endroits, Assoa Adou affirme que "le climat en Côte d'Ivoire est tendu parce que Alassane Ouattara a décidé de faire un troisième mandat. C'est le gouvernement de Ouattara qui installe l'insécurité en Côte d'Ivoire".


 

Enfin, l'ex-ministre de Gbagbo reste confiant que beaucoup de personnalités et des formations politiques vont soutenir la candidature de Gbagbo, une fois validée, même si cette dernière reste peu probable.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Assoa Adou « On n'envisage même pas le rejet de la candidature de Gbagbo »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Les GOR sans repères sont dans leur fictions alors que leurs dirigeants ne regardent pas 2020 mais 2025.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
En 2000 Guéi Robert associé dans l'ombre avec Gbagbo et le FPI avaient rejeté SANS PREUVES tangibles, par l'intermédiaire du bouffon Tia Koné, tous les dossiers des candidats PDCI ,RDR , pro-PDCI et pro-RDR .. et le ciel n'etait pas tombé sur la tête des Ivoiriens..... Assoa Adou me semble être un élément INUTILE chez les GOR................. Sauf miracle, si non le dossier de Gbagbo est déjà rejeté avant l'examen des dossiers des candidats.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Rappelez vos casseurs et ça ira je pense.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
on ne peut pas empêcher quelqu'un de rêver? car celui qui ne rêve pas est un homme "mort". les GOR sont dans une logique de "match retour" et les élections sont devenues une "arme" pour eux. En dehors de Daoukro les autres villes ou il y'a eu des casses , du désordre , ces villes ne sont elles pas réputées proche du FPI DE GBAGBO? UNE chose est sur le rejet de la candidature de Gbgagbo va entrainer les mêmes casses , incendie de pneu et ça il faut que le régime soit vigilant.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Sans blagues... Tchiééééééé... C'est un boubou waaaahhhh ou bien c'est un être humain... Celui il devrait éviter d'aller au zoo car on l'enfermera par erreur en croyant que c'est un boubou évadé de aon enclos...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pouaaaaaahhhhh... Riresssss... Ah bon, donc voilà ces opposants minables déjà qui menacent... C'est une menace en bonne et due forme... Ils sont en faillite idéologique... Ils n'ont plus rien à offrir au peuple... Ils sont désorganises comme nous l'avons toujours dit, moribonds, léthargiques, aucun "ground game"... Comment même vous pourrez battre ce parti du RHDP qui a ratissé large dans les hameaux de CIV ? On observe...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement