Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Transition, le CNSP au pouvoir annonce des consultations «nationales» et de nouvelles nominations
 

Mali : Transition, le CNSP au pouvoir annonce des consultations «nationales» et de nouvelles nominations

 
 
 
 2970 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 septembre 2020 - 14:38

La junte et la CMA


La junte militaire au pouvoir a annoncé des concertations nationales sur la Gestion de la transition au Mali où elle a aussi procédé à plusieurs nominations clés .


La junte militaire presse les pas. Alors qu’elle prévoit deux journées de concertation avec les forces vives de la nation , elle a également procédé à des nominations .


 Cheick Oumar Traoré, est désormais le conseiller spécial du chef de la junte, chargé de l’information et de la communication.

Un autre civil a été nommé, docteur Youssouf Coulibaly, il est conseiller spécial du chef de la junte, et chargé des affaires juridiques.


 Du côté des militaires, c’est le général Souleymane Doucouré, l’ancien patron de l’actuel porte-parole de la junte qui devient secrétaire général du ministère de la Défense. Un nouveau chef d’état-major général des armées a été également nommé notamment le général Oumar Diarra;


 

Il ya déjà deux jours , le colonel-major, Lassana Doumbia, est devenu le nouveau nouveau patron du service de renseignement .


Pour assurer la transition , le CNSP, Comité national pour le salut du peuple a enchaîné les rencontres.


Deux « journées de concertations nationales sur la gestion de la transition » sont d’ailleurs prévues  samedi 5 et dimanche 6 septembre à Bamako, sous la présidence du colonel Assimi Goïta, son chef, a annoncé la junte. 


 

Elles serviront à élaborer la « feuille de route » et la charte de la transition.


Mardi , la junte a reçu en audience la plateforme des groupes armés, signataires de l’accord de paix pour la mise en œuvre de l’Accord d’Alger, signé en 2015 entre l’État malien et les groupes armés du Nord.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Mali : Transition, le CNSP au pouvoir annonce des consultations «nationales» et de nouvelles nominations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Je me marre déjà... Rappellez-vous des observateurs avaient averti que ce film est déjà connu... On connaît la fin du film... Pouaaaaaahhhhh...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ah bon... Donc toi tu n'as rien à reprocher à HKB qui a détruit l'héritage de notre vénéré Nanan Boigny ? De deux, ko "grandi" Riresssss... Si faire coup d'état au milieu du mandat d'un PR c'est grandir, je préfère ne pas grandir... N'importe quoi...
 
 il y a 2 mois
SRIKABLA
Il ne faut pas être pessimiste... Les Maliens "ont grandis", Ce qui n'est pas le cas dans notre pays la Côte d'Ivoire où le grand bordel politique s'est installé depuis 27 ans à cause d'une seule personne . DRAMANE Ouattara Allassane qui a été imposé de force aux ivoiriens par feu- Houphouet Boigny.
 
 il y a 2 mois
SRIKABLA
Les Maliens doivent cette fois-ci politiquement repartir sur de bonnes bases . Je connais ce pays qui comporte de très grands et nombreux intellectuels sur tous les plans... IBK n'a été qu'un très mauvais turbulent passager du bus qui a été forcé à descendre du bus
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Si on doit faire coup d'état chaque fois qu'on aime plus un PR alors là on fera chaque fois des coups d'État 6 mois après chaque élection... Tu crois que les Français par exemple n'en ont pas marre de Macron. Mais c'est pas pour autant qu'ils feraient un coup d'état. Vous les nègres intellectuels vous êtes les pires ennemis de l'Afrique...
 
 il y a 2 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement