Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, plus de 11 tonnes de drogues saisies et 87 personnes appréhendées par la gendarmerie
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, plus de 11 tonnes de drogues saisies et 87 personnes appréhendées par la gendarmerie

 
 
 
 6124 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 septembre 2020 - 09:55

Sur le site de l'incinération sur l'axe Bouaké-Diabo jeudi (ph KOACI) 


« Dans la période du 16 juin 2018 jusqu'à ce jour 03 septembre 2020, le bilan est le suivant, cocaïne 12,75 grammes, héroïnes 53,62 grammes, cracks 36,92 grammes, cannabis 136,49 kilogrammes, tramadol 987,63 grammes, diazépam 430,47 grammes, médicaments de qualités inférieures ou falsifiés 7 tonnes 800 kilogrammes, cigarettes prohibées 3 tonnes 100 kilogrammes.


En somme nous avons un poids total de 11 tonnes 38 kilogrammes de drogues et de médicaments prohibées à détruire. Nous avons interpellé 87 personnes dont deux de sexe féminin déférées dans les maisons d'arrêt de Bouaké et de Katiola. Parmi ceux-là, nous avons 79 ivoiriens, 6 Burkinabés 1 Malien et 1 Togolais. 16 fumoirs ont été détruits dont 14 à Bouaké et 2 à Katiola » a déclaré le Capitaine Ambeu Atse Sébastien, chef de la cellule anti-drogue de la gendarmerie de Bouaké.


C'était au cours d'une cérémonie d'incinération qui s'est déroulée en présence des autorités administratives, judiciaires, sanitaires et sécuritaires, que cette annonce a été faite sur l’axe Bouaké-Diabo ce jeudi 03 septembre comme constaté sur place par KOACI.


« Depuis l'avènement de la crise poste électorale de 2011, le trafic et la consommation de la drogue et des médicaments de qualités inférieures ou falsifiés et des cigarettes prohibées, ont pris une ampleur considérable dans notre pays en général dans les régions du Gbêkê et du Hambol. Ces produits favorisent la propagation de diverses autres infractions à savoir, les attaques à mains armée, le viol, la prostitution, la délinquance juvénile. Profitant de la consommation de la drogue comme stimulant, ces délinquants sèment la terreur dans la vie quotidienne.» a expliqué le premier responsable de la cellule de lutte contre la drogue et autres substances illicites au sein de la gendarmerie.


 

« Malgré ces résultats la cellule anti-drogue de la gendarmerie et de la police est confrontée à des difficultés tel que, les problèmes de mobilités, le soucis de matériels didactiques qui constituent des éléments importants pour la formation continue de nos hommes, la cellule anti-drogue de la gendarmerie reste toujours dévouée pour la mission qui lui est assignée, toutefois elle ne pourrait l'accomplir sans l'aide de la population et des autorités locales.» a relevé comme doléance, le capitaine Ambeu.


« Ma première réaction c'est d'abord féliciter les forces de sécurité qui ont fait cette importante saisie. Ils l'ont dit tout à l'heure qu'ils ont très peu de moyens, ils travaillent dans des conditions difficiles mais malgré cela ils ont pu mettre la main sur cette forte quantité de drogues et de cigarettes prohibées, je voudrais donc au nom du préfet de région les féliciter et les encourager à persévérer dans ce sens » s'est félicité Katou Boni Francis, secrétaire général de préfecture représentant le préfet de région Tuo Fozié.



 

T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, plus de 11 tonnes de drogues saisies et 87 personnes appréhendées par la gendarmerie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
BRAVO aux forces de l'ordre, même si la bataille contre la drogue est perdue d'avance.... comparable au combat contre la prostitution.... Cette deux fléaux datent depuis l'antiquité. ..
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Reste tranquille vié @sriki... Arrête de faire semblant ici d'être content... C'est pas à cause de ça là on t'a mis en prison dans la grande France de Macron ? Hein ? Laisse-nous donc parler ici... Okay ?
 
 il y a 4 ans
SRIKABLA
@Peace101. J'ai TOUJOURS apprécié les bons actes et actions de tout le monde sans exception. ... je reste une personne engagée et non "désengagee"( ou déséquilibrée) comme les extremistes suiveurs aveugles supporters qui ne s'orientent que sur une seule et unique voie pour raisonner. Je n'ai jamais eu l'esprit cartésien.
 
 il y a 4 ans
Peace101
Au feu, au feu, mettez le feu...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Mon bébé @Peace 101....mon plus grand souhait est le changement de tous nos systèmes pourris et corrompus......Peace101...je n'ai pas fait la prison en France.. @SRIKA a fait plutôt une "prison de luxe" au Royaume-Uni et non chez Macron
 
 il y a 4 ans
aze
11 Tonnes de riz ou de drogues...à ce rythme on va manger drogue pour laisser riz...Certain dirigeants sont deja des fournisseurs internationaux, même si la certification est encore douteuse, je crois que nous sommes bien parti pour des tonnages à se déchirer la gueule dans ce pays. Vive la nouvelle matière première.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter