Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Éducation, les journées du bachelier s'étendront sur le mois de septembre
 

Côte d'Ivoire : Éducation, les journées du bachelier s'étendront sur le mois de septembre

 
 
 
 1617 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 septembre 2020 - 22:23


Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche Scientifique (MESRS) a lancé les Journées de l’orientation du bachelier (JOB) qui s'étendront sur tout le mois de septembre.


L’édition 2020 s'articule autour du thème: « Défis actuels de l’Enseignement supérieur en Côte d’Ivoire : solutions à travers les TIC, l’enseignement à distance et l’inclusion numérique »


En raison de la pandémie de COVID-19, cette édition va promouvoir l’usage des TICs, afin d'assurer la continuité des cours et des examens dans les établissements d’enseignement supérieur afin de prendre en compte les impossibilités créées par la situation actuelle, tout en veillant à garantir la valeur des diplômes et en prenant en compte l’ensemble des publics spécifiques.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Comme innovations, cette année, une lucarne est offerte sur le site du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, une page Facebook et un compte Instagram seront animés tout au long des préinscriptions ouvertes dans la même période.


Le guide donnera l’occasion de présenter les JOB 2020. Par ailleurs, la procédure d’inscription en ligne et les critères d’admission dans les établissements publics et privés seront expliqués, ainsi que la présentation des institutions publiques d’enseignement supérieurs et privées.


Enfin, des informations utiles relatives au système LMD, à l’obtention d’une bourse, à la procédure d’équivalence, aux établissements agrées, seront disponibles sur les différents supports de communication.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A deux jour du vote présidentiel, la non brutalité des forces de l'ordre face aux casseurs est elle stratégique?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que pe...
 
1301
Oui
31%  
 
2731
Non
66%  
 
135
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement