Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:    Bédié depuis Yamoussoukro: « les sages de notre pays montrent la voie de la paix, ils s'obstinent à violer la constitution, à se parjurer en voulant un 3ème mandat »
 

Côte d'Ivoire: Bédié depuis Yamoussoukro: « les sages de notre pays montrent la voie de la paix, ils s'obstinent à violer la constitution, à se parjurer en voulant un 3ème mandat »

 
 
 
 10720 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 septembre 2020 - 19:20

Henri Konan Bédié ce Samedi à Yamoussoukro



En attendant la validation de la candidature de son président à l'élection présidentielle du 31octobre par le Conseil constitutionnel, le PDCI a investi son candidat, Henri Konan Bédié.


La cérémonie a eu lieu à place Jean-Paul 2 de Yamoussoukro devant un nombreux public qui a effectué le déplacement de la capitale politique ivoirienne.


Henri Konan Bédié, ancien président de la république qui a perdu le pouvoir à l'issue d'un coup d'État survenu le 24 décembre 1999 n'a pas manqué de critiquer la gestion du pouvoir en place même si à un moment donné il était un allié.


Le Président du PDCI a affirmé que "l’émergence projetée à l’horizon 2020, évoquée dans tous les discours officiels n’a pas été une réalité et la misère ne cesse de croître."


Selon lui, le modèle macroéconomique du RHDP a généré une croissance appauvrissante sur la période 2012-2020, avec un taux de pauvreté de plus de 47%, malgré un taux de croissance du PIB en moyenne de 7,6% sur la même période.


 

"Les tenants du pouvoir RHDP n’ont jamais eu pour objectif de parvenir à une meilleure redistribution des richesses nationales," a insisté, Bédié.


Tout en s'adressant au RHDP, il a cité CONFICIUS pour dénoncer la candidature du président sortant.


"Je voudrais dire à leur endroit la pensée de CONFICIUS : « quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt ». Quand pour la nation les sages de notre pays montrent la voie de la paix, ils s’obstinent à violer la constitution, à se parjurer en voulant un 3ème mandat," a lancé, Henri Konan Bédié.


Il est confiant de remporter les élections le 31 octobre avec l'opposition.


"Contre cette forfaiture, je vais avec l’opposition remporter cette élection présidentielle afin de réussir une mission de salut public pour le bonheur de tous, en particulier des jeunes, filles et garçons des nouvelles générations," a expliqué, le Président du PDCI.


Le candidat du plus vieux parti ivoirien a enfin demandé aux ivoiriens et à toutes les ivoiriennes de lui accorder leurs voix pour la victoire à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020, afin qu’ensemble ils reconstruisions l’état de droit et la démocratie apaisée, tant "recherchés depuis le stupide coup d’État du 24 Décembre 1999."


 

Wassimagnon






 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Sénégal : Démission actée du gouvernement de Macky Sall
 
 
Sénégal : Démission  actée du gouvernement de Macky Sall
Politique
 
Côte d'Ivoire : À deux jours du vote, Affi martèle que l'opposition ne...
 
 
Côte d'Ivoire : À deux jours du vote, Affi martèle que l'opposition ne reconnaîtra pas Ouattara comme Président après le 31 octobre
Cameroun : L'armée abat un suspect de la bande de tueurs d'enfants à Kumba, Biya décrète un deuil national
Politique
Cameroun : L'armée abat un suspect de la bande de tueurs d'enfant...
Cameroun il y a 5 heures
 
Togo : Mandat et attributions du Médiateur de la République, cas de la réouverture des lieux de culte
Politique
Togo : Mandat et attributions du Médiateur de la République, cas...
Togo il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire :    Depuis Ebimpé, Ouattara annonce la mort de 16 personnes dans les évènements regrettables de Dabou et rassure par ailleurs l'opposition qu'il est pour le dialogue
Politique
Côte d'Ivoire : Depuis Ebimpé, Ouattara annonce la mort de 16...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Bédié depuis Yamoussoukro: « les sages de notre pays montrent la voie de la paix, ils s'obstinent à violer la constitution, à se parjurer en voulant un 3ème mandat »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Kioliokiokiokio! PR Bedié, cet idiot dont vous parlez, les ivoiriens le connaissent tous. C'est lui qui aime sauter les clôtures là non? Kiokiokiokiokio! Hee prési, tu as vraiment tué. Gagagagafa
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Vieux Bédié... Calme-toi... Au jour de ta gloire ne t'eleve pas... Je te donne un conseil de jeune observateur... A leur actuelle, a 6 mois de la présidentielle concentre-toi sur ce que tu veux offrir aux Ivoiriens pour faire mieux que Ouattara. Tes balivernes de 3eme mandat d'autrui, c'est pas un programme et en n'as-tu pas juré toi-même que tu ne serais jamais candidat après 75 ans ? Critiquer et aboyer de rage et accuser les autres, c'est un exercice facile... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire : ... l'heure actuelle...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
B86 REPREND ENCORE SES THÉMATIQUES SURANNÉS ET SON DÉPART FORCÉ DU POUVOIR,IL BRÛLE D'IMPATIENCE À VENIR SE FAIRE JUSTICE PAR DES RÈGLEMENTS DE COMPTES.LE PAYS RISQUE DE REPLONGER DANS LES GUÉGUERRES INTERNES INTERMINABLES.TOUJOURS HABILITÉ PAR LA HAINE,L'EXCLUSION.ATTENTION,PRUDENCE À NE PLUS AVOIR À REGRETTER LE PASSÉ EN FAISANT UN MAUVAIS CHOIX.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Voici la mauvaise foi dans toute sa laideur!!!!. La haine c'est les autres et pourtant s'ils savaient qu'ils avaient une poudre de haine dans leurs yeux, peut-être qu'ils se trouverons piteux???. Mais peut-il en être autrement avec ces gens ???. J'en doute et pour cause le rattrapage ethnique, les microbes et j'en passe et des meilleurs !!!!!!.
 
 il y a 1 mois
Joperfal
"Je voudrais dire à leur endroit la pensée de CONFICIUS : « quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » le débat est clos
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Ce vieillard de 86 ans est trop marrant !!! Sa mémoire commence certainement à lui faire défaut. Il a oublié que c'est sous son règne qu'est né l'ivoirité, concept qui a fragilisé la cohésion sociale aboutissant à son éviction du pouvoir. Comme on peut le constater dans ses manières et attitudes, il n'est toujours pas devenu sage comme on pouvait le penser avec son âge très avancé!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Moi je pense plutôt que c'est ton cerveau qui te fait defaut. Dis moi, qui avait créé la carte de sejour pour les ressortissants de la cedeao? Vous avez decidé d'être bêtes à vie. Restez donc dans vos bêtises et laissez les ivoiriens tranquilles. Tampiri.
 
 il y a 1 mois
Zezeto
Rdv le 31 octobre...si tu es validé
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Votre gar a volé plus de 180 milliards de ppte. La totale!!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement