Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Moronou, Kandia fait don d'une ambulance médicalisée à Anoumaba et réhabilite l'école primaire de la ville
 

Côte d'Ivoire : Moronou, Kandia fait don d'une ambulance médicalisée à Anoumaba et réhabilite l'école primaire de la ville

 
 
 
 4171 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 13 septembre 2020 - 22:39



En marge de la visite d'État du chef de l'Etat dans le Moronou, Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a fait de nombreux dons aux populations d'Anoumaba localité située à une soixantaine de kilomètres de Bongouanou, d'une valeur de 126 millions de FCFA.


Elle a offert une ambulance médicalisée au centre de santé, six tricycles et six motos aux femmes et aux jeunes ainsi des mallettes pédagogiques aux établissements scolaires publics pour une valeur de 95.077.000 FCFA.


En plus de ces dons, elle a réhabilitation l’école primaire de la ville, le coût des travaux est estimé à 26.192.000 FCFA, une promesse de Kandia Camara lors d’une visite à Anoumaba où réside une partie de sa famille.


 

Elle a à l'occasion annoncé que le RHDP travaille pour le bonheur des Ivoiriens. « Alassane Ouattara est le vrai héritier du président Félix Houphouët-Boigny car il apporte le développement. Il a fallu le président Alassane Ouattra pour faire du Moronou une région entière », a déclaré, la ministre en présence de son collègue de l'Agriculture et de l’Inspecteur général d’Etat.


Selon elle, il a fallu Alassane Ouattara pour venir non seulement réhabiliter les routes mais pour bitumer des axes importants dans le Moronou et il a fallu le président Alassane Ouattara pour apporter de l’eau à certaines populations du Moronou, la lumières à certains villages 60 ans après l'indépendance du pays.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Tous ceux qui ont connu le Moronou, constateront que l’homme du développement est passé par là», à soutenu, celle qui a été publiquement saluée par son mentor lors d'une rencontre à Bongouanou lors de sa visite d'État.


Kandia Camara a affirmé que l’ancien président Henri Konan Bédié qui n’est pas loin du Moronou, n’a jamais daigné mettre les pieds dans cette région tombée en léthargie à cause du déplacement de la boucle du cacao.


 

« Nous devons exprimer notre reconnaissance au président Alassane Ouattara le 31 octobre 2020. Quand on va donner les résultats, il faut que le président Alassane Ouattara se rende compte que ses parents d’Anoumaba sont reconnaissants des actes qu’il est en train de poser pour eux. Il faut qu’il le sente, le voie à travers les résultats », a conclu, la ministre de l’Education nationale.


Adjoumani a indiqué que le Président Ouattara à la détermination de vouloir transformer la Côte d’Ivoire là où d’autres candidats tiennent des discours haineux pour diviser les Ivoiriens. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Moronou, Kandia fait don d'une ambulance médicalisée à Anoumaba et réhabilite l'école primaire de la ville
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter