Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 48 heures après la visite d'Etat   dans le  Moronou, des populations dans la rue, Affi répond à Ouattara
 

Côte d'Ivoire : 48 heures après la visite d'Etat dans le Moronou, des populations dans la rue, Affi répond à Ouattara

 
 
 
 18255 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 septembre 2020 - 12:32

Des manifestants ce lundi à M’Batto 


La visite d’Etat du président de la République, Alassane Ouattara a pris fin le samedi 12 septembre 2020 par un meeting à Bongouanou.


48 heures après la visite, des populations sont sorties ce lundi dans la rue pour contester sa candidature à la présidentielle du 31 octobre prochains.


Les manifestants ont brandi des pancartes avec des messages hostiles au candidat du RHDP étaient visibles dans la localité de M’Batto.


« Assoumoukro dit non à la forfaiture de Dramane » ; « Assié Akpesse n’aime pas foutaise... Non au troisième mandat » ; « Trop c’est trop », pouvait ont lire sur des pancartes.

 

« Affi m’avait promis d’être là. Je regrette son absence », a déclaré Alassane Ouattara dans le Moronou.


 

Le président de l’une des tendances du Front Populaire Ivoirien (FPI) via ses services a apporté une réplique.


Le 25 août dernier, soit 2 semaines avant la tournée politique déguisée en visite d’Etat du candidat du RDR dans le Moronou, le président Affi avait au cours d’une conférence de presse publiquement annoncé qu’il ne serait pas présent à Bongouanou pour le recevoir.


D’où vient-il que M. Ouattara veuille faire croire que le président Affi lui aurait fait la promesse de sa présence à ses côtés ? Le président Affi est connu sur l’échiquier politique ivoirien pour son sérieux, sa constance et sa cohérence. C’est un homme d’Etat qui, contrairement à d’autres, tient ses promesses. Il n’est clairement pas de ceux qui renient leur propre parole, explique-t-on.


« À toute fin utile, le Président Affi qui est actuellement absent du pays s'est fait représenter au plus Haut Niveau par son Directeur National de Campagne et la 1ère Vice-présidente du Parti à l'investiture du Candidat Konan Bédié qui l'a formellement invité, à la fois, en sa qualité de Président du FPI et de candidat à l'élection présidentielle », ajoute son service.


 

En conséquence de tout ce qui précède, Affi N’Guessan invite le candidat du RHDP à ne pas faussement lui prêter des intentions et lui recommande de faire sa campagne avec un minimum d’élégance politique et de vérité.


Donatien Kautcha , Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 48 heures après la visite d'Etat dans le Moronou, des populations dans la rue, Affi répond à Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Will_Bill
Kiakiakia !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Mais, il fallait lui dire ça de vive voix quand il était là-bas... Hein...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
Les populations du Moronou ont réorienter la tête de l'idiot vers la lune! Lui qui a passé tout son temps à regarder le doigt du sage au cours de la semaine dernière.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Voilà qui est clair, à vouloir rusé avec le peuple tout le temps, et vlan conséquence désastreuse ! Meiway te l'avait dit, le plus petit ivoirien qui hier te vouait considération va te manquer hein sieur draman ! ? ? ? ?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Va te manquer respect
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement