Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko à propos des mouvements de rues: « Je suis un homme de grand cœur qui ne tolérera pas le désordre »
 

Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko à propos des mouvements de rues: « Je suis un homme de grand cœur qui ne tolérera pas le désordre »

 
 
 
 12754 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 septembre 2020 - 16:32

Le Premier Ministre Bakayoko ce lundi à Treichville


Hamed Bakayoko, Premier ministre, chef du Gouvernement et ministre de la Défense a eu ce jour une rencontre de vérité avec les organisations de jeunesses toutes tendances confondues au Palais de la culture de Treichville à Abidjan.


Au cours de cette rencontre, Hamed Bakayoko a mis en garde ces compatriotes abonnés aux troubles, même, lui il est un homme au grand cœur.


« Je suis un homme de grand cœur qui ne tolérera pas le désordre. Je sais faire mon job. Ne faites pas prospérer le désordre. Nous devons évitons les violences inutiles. Je lance un appel aux jeunes de Côte d'Ivoire, aux partis politiques, nous sommes d'abord des frères des ivoiriens mais pas des ennemis. Aimer son pays c'est voir son pays progresser, ne faites pas comme ceux qui publient les photos d'incendie sur les réseaux sociaux pour dénigrer leur pays. Ne faites pas comme ceux qui n'arrivent pas à se réconcilier dans leur propre parti politique, la réconciliation c'est un slogan politique pour eux. Jeunes de Côte d'Ivoire je veux réussir. Je vous confie cette promotion. Nous devons réussir. Comme vous le savez je suis comme beaucoup d'entre vous, je ne suis pas un grand ingénieur, un docteur, mais je connais les souffrances des gens. Je vais être sensible des problèmes des personnes qui sont frustrées » a-t-il déclaré.


Le Premier ministre a rappelé à ses hôtes qu'il a accepté leur rencontre pour leur dédier cette immense promotion que lui a faite le Président de la République en le nommant Premier ministre.


 

«Je pense que c'est un grand honneur, qui est fait à la jeunesse. C'est une nomination que je vous doit, c'est une nomination qui faite pour vous pour la jeunesse de Côte d'Ivoire. Comme chacun le sait, nous avons le même cheminement. Je connais vos doutes parce que moi-même j'ai été forgé, par les mouvements étudiants et associatifs. Je connais vos souffrances vos émotions, les doutes qui vous anime. J'ai vécu tout cela », a mentionné Hamed Bakayoko.


Compatissant avec les jeunes, il a promis les soutenir mais ils doivent prendre leur destin en main.


«Je sais qu'après ce meeting certains n'auront pas le transport pour rentrer chez. J'ai fait tout cela et aujourd'hui, je suis le Premier ministre de Côte d'Ivoire. Savez-vous c'est possible pour chacun de vous de devenir Premier ministre. Je vais établir des échanges permanents avec vous pour bien capter vos préoccupations et trouver des solutions. », a martelé le Premier ministre.


Il a déploré la mauvaise foi des hommes politiques qui ont recours aux jeunes lorsqu'ils ont des désaccords au sein de leur formation politique .


«Les politiques savent que les jeunes existent lorsqu'ils ont des désaccords dans leur chapelle politique. Je vais demandé au ministre de faire en sorte que nous ayons ces rencontres une fois par an pour faire le bilan et les attentes. Vous avez un grand frère sur qui vous devez compter et qui va vous protéger qui va vous défendre, vous aider, vous éclairer vous ouvrir le chemin de la réalisation pour chacun. Être membre d'une organisation de jeune n'est pas un métier à côté de cela, chacun doit se forger pour avoir un métier. Chacun doit avoir un métier. Ma nomination à la primature est une opportunité pour chacun de vous croyez-moi. On se connait on est au « koi". Je sais que vous les jeunes d'aujourd'hui on ne peut pas vous tromper tous les jours. Il va vous sentir à un moment où l'autre. », a ajouté le ministre de la Défense.


 

Au cours de cette rencontre, le Maire d'Abobo, a à l'occasion demandé au ministre de la jeunesse initiateur de ce grand rassemblement de d'organiser les organisations de la jeunesse en plateforme.


«Prenez votre destin en main. Chacun de vous peut devenir un Hamed Bakayoko, mais ça passe par le travail rester concentrés sur l'essentiel, ne vous laissez pas distraire. Il y'en a qui parle beaucoup, ils savent que nous nous rencontrons. Quand on se rencontre la nuit, on ne vous associé pas. Quand ça se gâte on a recours à vous. Ensemble jeunes de Côte d'Ivoire nous devons dire non à la violence, la violence n'a jamais fait prospérer quelqu'un. » a conclu le Premier Ministre qui doit regarder amer ce qui s'est ce jour déroulé de Yopougon à Bangolo, deux zones distantes certes, mais avec de nombreuses synergies et une explosivité commune.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Très engagé dans une structure de jeunesse, Chado Walk...
 
 
Côte d'Ivoire : Très engagé dans une structure de jeunesse, Chado Walker félicité par le président Ouattara
Politique
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, Amadou Koné lance la précampagne RHDP Gbêkê 1...
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, Amadou Koné lance la précampagne RHDP Gbêkê 1 avec motos et véhicules offerts aux militants
Côte d'Ivoire : À son meeting de Yopougon délocalisé à Attecoubé, l'opposition demande à ses militants de se tenir prêts pour la phase active de la désobéissance civile
Politique
Côte d'Ivoire : À son meeting de Yopougon délocalisé à Attecoubé,...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire :  Pose d'une gerbe de fleurs par le PR au Caveau de feu Charles Koffi DYBI à Pakouabo
Politique
Côte d'Ivoire : Pose d'une gerbe de fleurs par le PR au Caveau d...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : Inauguration à Bouaflé de la Route réhabilitée Yamoussoukro - Bouaflé
Politique
Côte d'Ivoire : Inauguration à Bouaflé de la Route réhabilitée Ya...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko à propos des mouvements de rues: « Je suis un homme de grand cœur qui ne tolérera pas le désordre »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Tu dis tu tolères pas mais ça se passe sous tes yeux et tu as l'air completement impuissant. A Bangolo y'a eu une mission pour calmer qui devait être suivie d'actes forts, d'engagement de l'Etat, rien depuis, normal qu'ils saccagent, ils avaient prevenu. Ca resonne maintenant jusuq'à poye.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
C'est bien continuez de vous blaguer entre vous et de prêcher devant les convaincus pendant ce temps là les laissés pour compte sont à la merci des jetons des opposants pour tout gâter. On vous aura prévenu hein ...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Même si j'ai une aversion pour le rdr, je dirais même un dégoût profond de ce parti tribaliste et sectaire... je reconnais les qualités de ce premier ministre hambak... il n'est pas extrémiste, tribaliste et sectaire.. c'est un bon vivant qui a bon cœur... tout l'inverse de dao... il aurait valablement pu être candidat et le pays serait calme... et même il aurait donné plus de difficultés à l'opposition que dao qui concentre toute la haine et la colère des ivoiriens et qui sera balayé par le peuple réunit... on regarde
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
Les jeunes savent très bien que quand tu étais dans l'opposition tu les a appelé dans la rue pour des manifestations très souvent violentes et tu étais même en alliance avec une rébellion qui a tué des ministres comme toi et des jeunes prometteurs comme Marcelin Yace . Aujourd'hui, tu es premier ministre ! Alors ce qui retiennent de toi, c'est que pour être comme toi, ils n'ont qu'une seule issue, la violence et la défiance a l'état. Ils ne sont pas idiot pour regarder ton doigt pendant que ta vie et ton parcours leur montrent la lune.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
Monsieur le premier ministre toi même tu as dis ooh, tu n'es pas ingénieur, tu n'es pas docteur mais tu es devenu premier ministre un coup comme ça quand même. Même chose comme ancien gaza SORO et cela pendant qu'il ya des docteurs et des ingénieurs qui sont versés waaah dans chômage. Donc, les jeunes n'ont qu'à fait comment ? Donc faut pas ils vont faire comme toi et puis SORO, et puis Koné Zakaria, et puis Cherif Ousmane, et puis Sidiki Konaté quoi? A lo vié, les jeunes comprennent pas ta gamme la. Ça ressemble à mougou c...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Bebi yere ye
Je cite Mais il se fout de nous. Il a fait quoi comme travail ??? Dis merci à SKG et sa rébellion
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Mon pays est tombé très bas avec un piètre PM sans éducation ni culture. En somme un analphabète, juste pour la servitude. Que peut-il défendre? Rien. Il ne fera que tout aquiescer comme un bon nègre de service. La jeunesse, en tout cas,celle éduquée qui connait le sens des hautes études sanctionnées par de grands diplômes ne saurait partager cette supposée promotion. Celle éduquée à la mamelle de la rebellion et la violence depuis 99 ayant comme diplôme "ex-combattant" partagera cela avec certains de votre clan. Pas tous! Pauvre Côte D'ivoire.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Mr le PM, arrete d'etre comme un poltron. Ferme les yeux et matte severment les fauteurs de troubles. Le PR t'a mis a cette place pour faire un boulot et avoir un bilan. Donc sentiment la, enleve ca dedans. Les elections sont la. Des jeunes sont chauds pour abattre votre gouvernement pour leur parti. Donc, enleve sentiment la dedans.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement