Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La mesure de suspension des marches, sit-in et autres manifestations prorogée jusqu'au 30 septembre prochain
 

Côte d'Ivoire : La mesure de suspension des marches, sit-in et autres manifestations prorogée jusqu'au 30 septembre prochain

 
 
 
 6128 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 septembre 2020 - 11:46

Une marche de contestation en août dernier à Bonoua 


Les Ministres de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, et son collègue de la sécurité et de la protection civile, le général Vagondo Diomandé, ont pris ce mardi 15 septembre 2020 un arrêté relatif aux manifestations de rue.


En vue de prévenir les troubles à l’ordre à public, la mesure de suspension des marches, sit-in et autres manifestations sur la voie publique, sur toute l’étendue du territoire national, est prorogée jusqu’au 30 septembre 2020.


 

Les manifestations ou rassemblements de personnes organisés par les partis ou groupements politiques ou les associations légalement constituées dans les lieux fixes relèvent du régime de déclaration préalable, conformément aux dispositions légales en vigueur, et demeurent soumis au droit commun, dans le respect des « mesures barrières » édictées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.


Les contrevenants à la mesure de suspension sont passibles de poursuites judiciaires, rappelle-t-on.


Enfin, le  commandant supérieur de la gendarmerie, le Directeur General de l’Administration du territoire, le DG de la Police nationale, et la Directeur de la santé sont chargés, en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera affiché partout où besoin sera et publié au journal officiel de la République de Côte d’Ivoire.


Pour rappel, les dernières manifestations de l’opposition et de la société civile contre la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020, ont occasionné de nombreuses pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels.

 

Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement