Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Concours de recrutements des enseignants du Supérieur, les personnels militaires ne peuvent faire  acte de candidature, des  précisions
 

Côte d'Ivoire : Concours de recrutements des enseignants du Supérieur, les personnels militaires ne peuvent faire acte de candidature, des précisions

 
 
 
 4862 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 septembre 2020 - 12:13

Relativement au concours de recrutements des enseignants du Supérieur, la Direction des ressources humaines du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (DRH/ MESRS) tient à préciser que les personnels militaires ne peuvent faire acte de candidature pour l’instant, précise une note de la tutelle.


Dans un communiqué signé du directeur de la DRH/ MESRS, Monsieur Djimbala Diakité rappelle aux présidents d' Universités, aux directeurs généraux des Grandes Ecoles, ainsi qu’aux directeurs des Instituts et Centres de Recherche Publics que les mesures concernant les personnels militaires dans le cadre du concours de recrutement des enseignants- chercheurs et chercheurs du supérieur restent inchangées.


« Par note N° 1943/MESRS/DRH en date du 02 septembre 2020, j'ai indiqué que les personnels militaires ne peuvent, pour l'instant, faire acte de candidature pour occuper les emplois d’Assistant, d’Attaché de Recherche et d’Assistant Chef de Clinique. Par la présente, je voudrais réaffirmer cette disposition », écrit M. Djimbala Diakité.


Toutefois,  indique le directeur, il convient de préciser que les personnels militaires, s'ils remplissent les conditions, peuvent faire acte de candidature uniquement dans les UFR des sciences de la santé à l'Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) et à l’Université Alassane Ouattara (UAO) pour assurer la fonction d'Assistant-Chef de Clinique et non être nommés dans l'emploi d' Assistant-Chef de Clinique car leurs emplois relèvent des procédures et règlements militaires.


Par conséquent, la Direction des ressources humaines dit instruire les services compétents desdites Universités de recevoir les dossiers de candidature des personnels militaires pour le concours de recrutement des Assistants-Chefs de Clinique.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 






 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement