Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Économie, pour les Ivoiriens de la diaspora, signature de convention entre la CDC-CI une maison d'assurance
 

Côte d'Ivoire : Économie, pour les Ivoiriens de la diaspora, signature de convention entre la CDC-CI une maison d'assurance

 
 
 
 4195 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 septembre 2020 - 17:27

Lassina Fofana et Estelle Tagnongoh Traoré, respectivement directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) pour le premier et de Atlantique Assurance Vie (AAVie) pour la seconde, ont procédé ce mardi 15 septembre 2020 à Abidjan, à la signature d’une convention.


La CDC-CI et AAVie se sont engagés, à la suite de cette signature de convention, à mutualiser leurs efforts afin de mettre à la disposition de la diaspora des produits d’assurance vie répondant à leurs besoins. 


Cette convention qui intervient avant le lancement du produit « CDC Epargne Diaspora », fait suite à la signature d’un accord de partenariat, jeudi 10 septembre 2020 avec l’Association des Fonctionnaires Internationaux Ivoiriens (AF2I).


 

En termes d’avantages, le produit CDC Epargne Diaspora combine plusieurs volets à savoir une épargne libre à disposition majorée de ses intérêts, un accès au financement de projet immobilier et une épargne retraite complémentaire en Côte d’Ivoire afin de faciliter le retour des ivoiriens de la diaspora en Côte d’Ivoire.

Habib KONE, directeur général du groupe Atlantic Business International (ABI) a également pris part à cette cérémonie de signature de convention. 

 

Créée par la loi n°2018-574 du 13 juin 2018, la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI), a pour missions la conservation et la gestion sécurisée des fonds publics et privés, de contribuer au financement de l’économie à travers la mobilisation des ressources longues et de proposer également des produits d’épargne et de prévoyance au profit des Ivoiriens.


T.K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
100%  
 
2
Non
0%  
 
1
Sans Avis
0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement