Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Devant les militants GPS à Ferké, le maire révèle, « Le RHDP a tenté de m'acheter à coup de centaine de millions...»
 

Côte d'Ivoire : Devant les militants GPS à Ferké, le maire révèle, « Le RHDP a tenté de m'acheter à coup de centaine de millions...»

 
 
 
 19875 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 septembre 2020 - 16:00

Le maire Ouattara Kaweli en chapeau blanc samedi à Ferké (KOACI) 



Ce samedi 19 septembre 2020 comme rapporté par une source sur place, la salle polyvalente Guillaume Soro de Ferké était en ébullition et pour cause, les militants de Génération et Peuples Solidaires (GPS), s’y sont donné rendez-vous afin de galvaniser la population et donner « la vraie information » aux parents de Soro Guillaume dont la candidature a été rejetée par le conseil constitutionnel le lundi dernier.


C’est dans une salle surchauffée par plusieurs couches sociales de la ville qui ont effectué le déplacement, que le maire Ouattara Kaweli, par ailleurs coordonnateur régional de GPS, a été accueilli sous les vivas et les cris à la gloire de leur mentor Guillaume Soro. Accompagné de ses adjoints, des délégués GPS de Ouangolo et de Koumbala, le maire Kaweli proche de Soro prenant la parole, a donné les points saillants de la conférence donnée à Paris par le candidat de GPS qui a vu sa candidature rejetée par le conseil constitutionnel.


Il a par la suite, galvanisé son auditoire en ces termes « Soro me charge de vous dire que malgré les crocs en jambes, les méchancetés et autres coups bas, n’ayez peur de rien, car Soro rentrera, battra campagne et gagnera ces élections de 2020.» Poursuivant, le député maire de Ferké a rappelé que « c’est ainsi que nous avons combattu pour que Alassane Ouattara soit ce qu’il est aujourd’hui mais malheureusement, c’est lui et ses nouveaux garçons qui sont aujourd’hui nos bourreaux (...) Je n’ai pas peur d’aller en prison (...) On a tenté de m’acheter à coup de centaine de millions, on m’a même sali et faire croire à la population que je serais prêt à rejoindre le RHDP, mais allez leur dire que je suis un enfant de pauvre. Je n’ai pas l’argent mais le RHDP n’a pas mon prix. Là où Soro mourra, c’est là-bas je vais pourrir.»


 

Comme pour paraphraser son mentor, le coordonnateur de GPS a affirmé par cette déclaration, expliquant que « chers parents, Soro Guillaume est le prochain président de la Côte d’Ivoire. Notez le quelque part. Sans Soro, il n’y aura pas d’élection. Ils nous mettrons tous en prison peut être mais nous vaincrons leur barbarie.»


C'est une véritable opération de charme et de galvanisation que le coordinateur de GPS, a menée ce samedi avec des paroles fortes à la limite de prophétie, étant donné que c’est la mort dans l’âme, que des partisans de Tiéni Gbanani, Guillaume Soro ont appris le rejet de sa candidature, et certains commençaient à tourner le dos à l’élection présidentielle prochaine.


Il faut noter que ce rassemblement était sous protection des forces de l'ordre dont la police et la gendarmerie qui ont un fait un travail professionnel et très républicain avec deux détachements venus de Korhogo et de Kong. Ce qui a permis aux militants GPS de venir à cette manifestation et repartir tranquillement chez eux.


 

T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Devant les militants GPS à Ferké, le maire révèle, « Le RHDP a tenté de m'acheter à coup de centaine de millions...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Oh la la... Quel homme intègre ! Comme quoi, on peut trouver chez nous des hommes intègres non-burkinabés... Riresssss...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Toi t'acheter à des centaines de millions? Je suis mort de rire. De toute façon, rira bien qui rira le dernier.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Hum....ton pied est sur koi, on dirait que tu es très sûr... En tout cas nous sommes des paysans...on n'a pas compte en banque...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement