Côte d'Ivoire Société
 

Côte d'Ivoire : Adjoumani s'insurge contre Soro « Le Conseil constitutionnel a retenu quatre candidatures, mais, il y a un petit bandit qui est quelque part qui donne des ordres à Abidjan»

 
 
 
 12011 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 septembre 2020 - 00:16

Adjoumani ce vendredi au Palais de la Culture (ph)



Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du RHDP s'est virulemment attaqué à l'ancien Premier ministre, Guillaume Kigbafori Soro en exil en France depuis quelques mois.


Sans citer nommément son ancien « patron », le ministre de l'Agriculture l'a traité de petit « bandit » et lui a demandé de rentrer au pays au lieu de donner des ordres en étant à l'extérieur de la Côte d'Ivoire.


«Mais nous militants RHDP, nous savons qu'Il y a eu des personnes qui ont eu 7 années. Il y a eu un président qui a fait 10 années de mandat. Mais est-ce que vous nous avez vu parler. Est-ce que vous voyez, le Président Alassane Ouattara parler. C'est parce qu'il aime la Côte d'Ivoire. Maintenant vous voulez aller à des élections, le Conseil constitutionnel a parlé, il a retenu quatre candidatures, mais, il y a un petit bandit qui est quelque part qui donne des ordres à Abidjan. Et il dit ne soyez pas candidat j'arrive. Mais il va arriver quand. Si tu est garçon là, il faut venir, c'est ici que ça se passe », a déclaré, Kobenan Kouassi Adjoumani, lors de la cérémonie de soutien à la candidature de Alassane Ouattara des femmes atchans Goto des 60 villages Ebrié.


 

Le porte-parole principal du RHDP a par ailleurs remercié le peuple Atchan pour son hospitalité qui a permis le rassemblement de tous les peuples de Côte d'Ivoire sur ces terres d'Abidjan.


«C'est grâce à vous que toute la Côte d'Ivoire est représentée ici à Abidjan. Chacun d'entre nous a un chez soi. Mais si on brûle Abidjan, que vont devenir les Atchan. Est-ce que vous allez accepter qu'on brûle Abidjan. On a vu Houphouët bâtir les édifices, on a vu les autres passer. Aujourd'hui quand un Atchan parcourt les rues d'Abidjan, il tape sa poitrine parce que sa ville est belle et soyez fiers d'être Atchan » a indiqué, le ministre de l'Agriculture.

Il a salué la mobilisation des femmes pour la cause du candidat du RHDP, même si cette candidature est contestée par une frange de la population qui manifeste dans le pays depuis quelques jours.


«Vous êtes rassemblés pour soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara. Vous avez bien fait, parce que, aujourd'hui il y a beaucoup de personnes qui s'agitent. Mais le Conseil constitutionnel. Il y a des malheureux qui malheureusement n'ont pas écouté ce que le Conseil constitutionnel a dit. Ils ont seulement en tête, Alassane Ouattara ne doit pas être candidat, parce qu'il est candidat effectivement son coup KO va être une réalité, » a mentionné, le porte-parole principal du RHDP.


Il s'est dit heureux d’avoir quitter le PDCI-RDA pour choisir le RHDP en indiquant que DIEU l’a inspiré et il lui a montré la vraie voie et cette vraie voie c'est d'être aux côtés du Président Alassane Ouattara. 


 

Adjoumani a enfin appelé les autres militants du PDCI-RDA à suivre son exemple, car ils ont été trahis par le Président du PDCI-RDA et par Guikahuié. 


« S’ils suivent les instructions de ceux qui sont en Europe, ils n'iront pas aux élections. Nous étions au PDCI-RDA aujourd'hui nous sommes au RHDP qu'ils nous rejoignent s'ils ne le font pas le développement de la Côte d'Ivoire va se faire sans eux », a conclu, le porte-parole principal du RHDP.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Effondrement d'un immeuble à Yopougon, un bébé de huit...
 
 
Côte d'Ivoire : Effondrement d'un immeuble à Yopougon, un bébé de huit mois parmi les victimes décédées
Société
 
Nigeria : L'Armée sur ses gardes, opte pour l'ordre démocratique et m...
 
 
Nigeria :  L'Armée sur ses gardes, opte pour l'ordre démocratique et met en garde les fauteurs
Burkina Faso : Décès du  père du Président Roch Marc Christian Kaboré
Société
Burkina Faso : Décès du père du Président Roch Marc Christian Ka...
Burkina Faso il y a 2 heures
 
Guinée : Les violences post-électorales ont fait 21 morts en une semaine, selon le bilan officiel
Société
Guinée : Les violences post-électorales ont fait 21 morts en une...
Guinée il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire : Tecno Camon 16 Premier, disponible sur le marché Ivoirien, remporte la médaille d'or de l'innovation technologique pour sa Caméra
Société
Côte d'Ivoire : Tecno Camon 16 Premier, disponible sur le marché...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adjoumani s'insurge contre Soro « Le Conseil constitutionnel a retenu quatre candidatures, mais, il y a un petit bandit qui est quelque part qui donne des ordres à Abidjan»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Tchiééééé... Il parle les gbês dêh Adjoudjou... Pati sanganan... Riresssss... C'est plutôt un moustique qui voltige quelque part... Riresssss...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
la guerre va commencer
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alexooooo
et moustique n aime où on applaudit ohhhhhh
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Eh Adjoumani, ko petit bandi....Kiakiakiakia.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
100%  
 
2
Non
0%  
 
1
Sans Avis
0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement