Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Election 2020, des mouvements de soutien à feu Gon, «Nous devons barrer la route à tous ceux qui n'ont que pour programme de venir se venger»
 

Côte d'Ivoire : Election 2020, des mouvements de soutien à feu Gon, «Nous devons barrer la route à tous ceux qui n'ont que pour programme de venir se venger»

 
 
 
 8892 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 20 septembre 2020 - 08:50

des mouvements de soutien à Feu Amadou Gon Coulibaly au Parc des Sports de Treichville (Ph KOACI)


Tous les mouvements de soutien à l’ex- défunt premier ministre Amadou Gon se sont retrouvé  hier samedi 19 septembre 2020 au Parc des Sports de Treichville dans le cadre d’une convention avec en ligne de mire, de se mettre en rang de bataille pour la victoire d’Alassane Ouattara au premier tour du scrutin présidentiel, comme constaté sur place par KOACI.


Ces militantes du Parti présidentiel le RHDP avaient pour référent politique feu Amadou Gon Coulibaly désigné pour porter les couleurs du Parti au pouvoir au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, mais malheureusement décédé le 8 juillet dernier suite à un infarctus.


Alassane Ouattara lui-même a décidé d’être le candidat du RHDP. Tous les mouvements de soutien à Amadou Gon ont décidé à travers cette convention de non seulement rendre hommage Amadou Gon, mais de démontrer leur attachement au défunt premier ministre.  


« Cette mobilisation démontre l’amour que les femmes avaient pour Amadou Gon, l’amour qu’ils ont pour notre parti le RHDP, l’amour qu’ils ont pour Alassane Ouattara . Elles le font pour la paix pour l’œuvre de développement qu’Alassane Ouattara nous a démontré. L’objectif de cette convention c’est de montrer notre attachement à Amadou Gon. Après son décès il nous faut prendre des engagements vis-à-vis du nouveau président et candidat du RHDP  Alassane Ouattara. », a expliqué Madame Mai Traoré présidente d’Amazone Groupe pour la continuité et coordinatrice générale du mouvement Les Lionnes d’AGC devant des centaines de militantes et militants du RHDP qui ont investi le Parc des Sports de Treichville


 

"M. Ali Badara, Président de l'Alliance des Alassanistes "Esprit AGC", initiateur des "Lionnes d'AGC) et responsables de ces mouvements de soutien a demandé à tous les membres des mouvements de soutien à feu Amadou Gon de se mettre en rang de bataille pour donner la victoire à Alassane Ouattara au premier tour du scrutin présidentiel d’octobre prochain. "


Il n’a pas tari d’éloges à l’endroit de celui qui défendra les couleurs du parti au pouvoir le 31 octobre pour ses actions en faveur du développement.  


«Nous devons nous engager à fond pour la victoire d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle. En neuf ans Alassane Ouattara a fait de la Côte d’Ivoire un pays riche. Il a construit des routes, des hôpitaux, des ponts, des écoles … Si vous voulez continuer de vivre en paix , dans la stabilité c’est de voter Alassane Ouattara pour sa victoire au premier tour », a déclaré M. Ali Badara.  


 

Il a ensuite exhorté toutes les militantes et sympathisantes du Parti au pouvoir à ne pas suivre tous ceux qui rament à contre- courant de la paix.


« Nous sommes les Amazones de AGC et nous nous engageons pour Alassane Ouattara . Nous devons barrer la route à tous ceux qui n’ont que pour programme de venir se venger. », a-t-il averti. Avant d’annoncer la mise en place d’un fonds d’aide et de soutien pour le financement des activités des membres de ces mouvements afin de leur permettre de sortir de la pauvreté à travers des activités génératrices de revenus. 


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Après Daoukro, les locaux de la CEI locale de Bongouan...
 
 
Côte d'Ivoire : Après Daoukro, les locaux de la CEI locale de Bongouanou visités par des casseurs, du matériel incendié
Politique
 
Côte d'Ivoire : Babily Dembélé président du parti CIDP arrêté et défér...
 
 
Côte d'Ivoire : Babily Dembélé président du parti CIDP arrêté et déféré  à la MACA ?
Côte d'Ivoire : Arrestation d'un cadre PDCI de Toumodi,  l'ACCD-RHDP dément toute implication du Ministre Amédé Kouakou
Politique
Côte d'Ivoire : Arrestation d'un cadre PDCI de Toumodi, l'ACCD-R...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : Sans trop de surprise dans le contexte, les locaux de la CEI locale de Daoukro saccagés
Politique
Côte d'Ivoire : Sans trop de surprise dans le contexte, les locau...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Cameroun : L'exécutif sous le feu des critiques pour sa gestion du massacre d'enfants à Kumba
Politique
Cameroun : L'exécutif sous le feu des critiques pour sa gestion d...
Cameroun il y a 4 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Election 2020, des mouvements de soutien à feu Gon, «Nous devons barrer la route à tous ceux qui n'ont que pour programme de venir se venger»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Vous ne dites jamais le mal que vous avez fait aux autres pour qu'ils cherchent à se vanger. Bande de sorciers.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Vous dites une chose et son contraire. Vous êtes majoritaires. Qu'est que cela vous coûte de créer les conditions d'une élection crédible en reformant toutes les institutions en charge des élections pour une victoire propre et incontestée? La Cei est infeodée par le rdr tout comme le C.C qui vient de prouver à la face du monde qu'il ne pourra jamais declarer dramane perdant quelque soit les resultats des urnes qui d'ailleurs seront manipulés à son avantage. Tout le monde sait que le rdr ne peut pas battre le pdci plus le fpi réunis encore que les listes électorales n'ont pas subit un grand chamboulement avec tous les tripatouillages et enrôlements des étrangers pour l'électorat rdr. Dès lors il faut éliminer tous les candidats du nord pour éviter le partage des voix et à l'inverse autoriser un inconnu dont le parrainage suscite beaucoup d'interrogations pour le partage des voix d'un adversaire qui"ne pèse rien". Avec une telle machination du C.C aux ordres,il faut s'inquieter serieusement.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Qu'avez fait de grave pour quelqu'un se venge de vous? Votre programme de société c'est de barrer la route à ceux qui selon vous veulent se venger? Mais vous vous êtes vengés et continuez de vous venger.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Ça. Gesticule les gens s occupent même pas de vous des que le rhdp est qlq part c est gbes c est ça quui rougit les yeux mais les cassent pas lol on est serein.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
wow, combien de personnes, et le covid?!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
C'est triste...Nous moissonnerons sûrement....
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
100%  
 
1
Non
0%  
 
1
Sans Avis
0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement