Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Même si très peu de cas, l'impact du Covid-19 s'élèverait à 111 milliards de FCFA dans le milieu du transport
 

Côte d'Ivoire : Même si très peu de cas, l'impact du Covid-19 s'élèverait à 111 milliards de FCFA dans le milieu du transport

 
 
 
 3946 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 septembre 2020 - 16:39

Le port du masque de plus en plus décrié en raison du peu de cas au Pays, ici dans un centre commercial d'Abidjan (ph KOACI)


Quelques mois après l’apparition du premier cas de Covid-19 en Côte d’ivoire, alors que le Pays, parmi les moins touchés du monde, compte moins de 700 cas actifs et a rapidement maitrisé la maladie venue de Chine, star des médias internationaux, le Ministère des Transports évalue l’impact de la pandémie dans le secteur.


 Et, selon une étude menée par une équipe d’experts du Ministère et de la commission technique de l’Union Européenne, le secteur est impacté dans son ensemble à hauteur de 111 milliards de FCFA. Le transport de personnes étant le plus touché avec une perte évaluée à 84,5 milliards de FCFA, dont 38,5 milliards pour les transports urbains et 46 milliards de FCFA pour le transport interurbain contre 26,4 milliards de FCFA pour le transport de marchandises. 


Ces résultats ont été remis au cabinet du Ministre Amadou Koné, ce vendredi 18 septembre 2020, au 21ème étage de l’immeuble Postel 2001 au cours d’une rencontre de restitution présidée par le Directeur de Cabinet, M. Ahmed Diomandé. Diligentée depuis juin 2020, cette étude a porté sur les pertes d’exploitation notamment, le chiffre d’affaire, les charges fixes incompressibles et les salaires obligatoires à financer. 


 

Selon le représentant du patron des Transports en Côte d’Ivoire, il s’agit à travers ces études, d’avoir des données chiffrées et fiables en vue de mieux planifier la poursuite de la riposte contre la pandémie. 


Monsieur Ahmed Diomandé s’est félicité par conséquent de la qualité du travail abattu, avant d’insister sur la place du transport dans l’économie du pays. Pour lui, ces résultats vont faciliter la recherche de financement pour une meilleure relance du secteur.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Même si très peu de cas, l'impact du Covid-19 s'élèverait à 111 milliards de FCFA dans le milieu du transport
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ça c'est le plus grand choc systémique que notre pays depuis la mort de notre vénéré Nanan Boigny... Et dire que ça c'est juste dans un secteur économique. Je n'ose même pas parler encore de nos frères et sœurs dans l'hôtellerie et la restauration...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter