Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Un collège en «réunion» ce lundi pour désigner un Président de transition
 

Mali : Un collège en «réunion» ce lundi pour désigner un Président de transition

 
 
 
 2395 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 septembre 2020 - 10:28

Junte



Un Président de transition sera désigné sous peu par un collège, mis en place par la junte au pouvoir .


Le collège constitué de cinq représentants de la junte, deux du Mouvement du 5-juin, deux religieux et deux membres de la société civile se réunit ce lundi, à Bamako avec pour objectif de désigner « un Président de transition ».


 

« Nous leur avons dit qu’il faut absolument que les nouvelles équipes puissent se mettre au travail au plus tard mercredi prochain », a indiqué une source au M5, soit au lendemain des célébrations du soixantième anniversaire de l’indépendance du Mali.


Alors que les dirigeants d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) espèrent voir un gouvernement civil s'installer au Mali d'ici quelques jours , la junte militaire voudraient que le président soit un militaire. 


La CEDEAO qui maintient toujours sa pression a déclaré que les sanctions seront levées , aussitôt que des dirigeants de transition civils auront été choisis.


Le médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, l'ancien président nigérian Goodluck Jonathan, est attendu cette semaine au Mali.


Par ailleurs , l’ex-Président IBK renversé le 18 août dernier par les militaires est sorti de l’hôpital où il avait été admis aux Émirats arabes unis pour des soins.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement