Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : La réforme de l'ONU, une priorité pour l'Afrique selon le président Kaboré
 

Burkina Faso : La réforme de l'ONU, une priorité pour l'Afrique selon le président Kaboré

 
 
 
 1736 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 septembre 2020 - 17:31


Le président du Burkina Faso Roch Marc Kaboré estime, selon un message diffusé ce mardi, que la réforme de l’organisation des nations unies (ONU), qui commémore ses 75 ans d’existence, reste une priorité pour l’Afrique


L’Organisation des Nations unies célèbre ce jour à New York, ses 75 ans d’existence sous le thème « L’avenir que nous voulons, l’ONU qu’il nous faut : réaffirmons notre attachement collectif au multilatéralisme ».


« Ce thème évocateur interpelle notre communauté pour une synergie d’actions, afin de bâtir un avenir radieux pour toute l’Humanité. Le terrorisme, les guerres, les maladies et tous ces maux auxquels nous sommes confrontés, peuvent trouver solution, dans la coopération et la solidarité », a écrit le président Kaboré dans un message diffusé sur les réseaux sociaux. 


 

«La situation de la pandémie du coronavirus dans laquelle intervient cette célébration, montre la complexité et l’évolution sans cesse des défis auxquels est confrontée l’Organisation, en dépit des sept décennies de combat pour le maintien de la paix et la sécurité internationale », a-t-il poursuivi. 


Souhaitant « bonne célébration aux Nations unies », le président burkinabé a estimé que la réforme de l’organisation « demeure à nos yeux, une priorité pour l’Afrique ».


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement