Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Sinfra, Ouattara à propos de ses adversaires : « S'ils ne parlent pas de leur bilan, pour l'un d'entre eux, nous, nous parlerons de son bilan car c'est lui qui a créé, tous les
 

Côte d'Ivoire : Depuis Sinfra, Ouattara à propos de ses adversaires : « S'ils ne parlent pas de leur bilan, pour l'un d'entre eux, nous, nous parlerons de son bilan car c'est lui qui a créé, tous les

 
 
 
 13422 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 septembre 2020 - 16:27

Ouattara ce jeudi à Sinfra au lancement des travaux de bitumage de la route Sinfra - Bouaflé, longue de 46 km


Depuis hier, le chef de l'Etat ivoirien a entamé, une visite d'État dans la région de la Marahoué. Après avoir présidé, la veille, un Conseil des ministres à Bouaflé, Alassane Ouattara a animé son premier meeting à Sinfra au stade de Douafla qui a enregistré un nombreux public venu l'écouter.


Vue aerienne du meeting de Sinfra ce jeudi



Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le chef de l'Etat ivoirien certainement excédé par les propos de ses adversaires à l'élection présidentielle d'octobre 2020, n'a pas fait dans la dentelle. Il a dit son indignation face aux propos de l'un d'entre eux.


Alassane Ouattara a affirmé, que ce dernier est le problème de la Côte d'Ivoire et il veut se faire passer pour un rassembleur. Le candidat du RHDP a également rassuré ses compatriotes de la tenue à bonne date de l'élection présidentielle et qu'il n'acceptera pas l'instauration du désordre.


Le président sortant et candidat à sa propre succession a demandé au trois autres candidats de commencer à faire leur campagne.


 

«Voyez-vous, j'ai suivi l'intervention de votre porte-parole, le Général Touvoly qui nous a exposé vos principales doléances. J'en ai pris bonne note et je puis vous dire que tout sera mis en œuvre par monsieur le Premier ministre et le gouvernement pour réaliser les projets qui ont un intérêt pour vous. Je veux dire à chacune de mes rencontres avec les populations, pour mener à bien tous ces projets, nous avons besoins de consolider chaque jour davantage, la paix sociale et la stabilité politique dans notre pays par des actes et des paroles constructives donc je vous demande de continuer d'éviter, la provocation de certains et de ne pas écouter les paroles de haine et de division.


Je voudrais donc profiter de ma présence ce matin ici à Sinfra pour rassurer de nouveau nos compatriotes. Les élections présidentielles auront lieu et auront bel et bien lieu aux dates prévues par notre constitution le samedi 31 octobre 2020.

Vous pouvez me faire confiance, toutes les dispositions sont prises, pour que le scrutin se déroule de manière apaisée et transparente à l'image de 2015. Car depuis le lundi 14 septembre, les candidats retenus par le Conseil constitutionnel sont connus de tous et chaque candidat maintenant doit présenter aux concitoyens son programme, son bilan. Ce qu'il veut faire dans les cinq prochaines années. C'est cela la démocratie.


Il ne faut pas rester dans les salons et appeler les gens à mettre leurs enfants dans la rue. Qu'on nous dise ce qu'ils veulent faire pour les ivoiriens c'est cela la démocratie.


Donc je demande à tous les candidats de commencer leur campagne et de dire exactement quel est leur bilan. S'ils ne parlent pas de leur bilan, pour l'un d'entre eux, nous nous parlerons de son bilan car c'est lui qui a créé, tous les problèmes à la Côte d'Ivoire, tous les problèmes à ce pays. Et qui continue de vouloir diviser les ivoiriens sous prétexte qu'il veut les rassembler. Je voudrais donc contribuer à cultiver toutes les conditions de paix dans nos communautés, dans nos villages et dans les régions.


 

Et je peux vous dire que nous n'allons pas accepter le désordre. Comme Houphouët Boigny le disait il préfère l'injustice aux désordres, je suis un Houphouëtiste je veux que vous le sachiez, il y aura l'ordre et l'ordre sera respecté dans votre pays.

Donc n'ayez pas peur. J'entends beaucoup de genres dire qu'on a peur, ça sera comme en 2010, ce sont des bêtises. Qu'elle histoire. 2015 nous avons eu de bonne élections toit c'est passé dans l'ordre pourquoi on veut sauter 2015 et en 2020, il y a des palabres.


Il n'y aura pas de problème en 2020, les élections seront apaisées et je vous demander d'aller voter massivement pour votre candidat de votre choix » a déclaré, le chef de l'Etat.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Babily Dembélé président du parti CIDP arrêté et défér...
 
 
Côte d'Ivoire : Babily Dembélé président du parti CIDP arrêté et déféré  à la MACA ?
Politique
 
Côte d'Ivoire : Arrestation d'un cadre PDCI de Toumodi, l'ACCD-RHDP d...
 
 
Côte d'Ivoire : Arrestation d'un cadre PDCI de Toumodi,  l'ACCD-RHDP dément toute implication du Ministre Amédé Kouakou
Côte d'Ivoire : Sans trop de surprise dans le contexte, les locaux de la CEI locale de Daoukro saccagés
Politique
Côte d'Ivoire : Sans trop de surprise dans le contexte, les locau...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Cameroun : L'exécutif sous le feu des critiques pour sa gestion du massacre d'enfants à Kumba
Politique
Cameroun : L'exécutif sous le feu des critiques pour sa gestion d...
Cameroun il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : L'ONU annonce la  suspension temporelle des missions externes non-essentielles jusqu'au 15 novembre dans le pays
Politique
Côte d'Ivoire : L'ONU annonce la suspension temporelle des missi...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Sinfra, Ouattara à propos de ses adversaires : « S'ils ne parlent pas de leur bilan, pour l'un d'entre eux, nous, nous parlerons de son bilan car c'est lui qui a créé, tous les
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Il y a eu des dictateurs mille fois plus puissants que toi qui ont tenu ce genre de discours. Mais qui pour finir ont été déboulonnés. Donc ne te presse pas. Regarde seulement la suite. Tampiri
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Rires! On sait tu as mal, très mal même !.. jaime rappeler à loisir les propos de Michel Camdessus qui pour le compte de la communauté internationale avait prévenu :" Alassane ouattara est UTILE à la communauté internationale !"..et les événements depuis 30ans l'attestent!..quelqu'un à cause de qui le monde entier à sevré, bloqué les développeurs de notre pays pendant 17ans (1994-2011), toi tu racontes ta vie de désabusé et de désespéré !.. lequel de tes "plus puissants" que Ado a-t-il été dit qu'il est utilisé?.. jattend ta réponse !
 
 il y a 1 mois
Okapi
En quoi ADO est un dictateur ? Es-tu capable d'argumenter et de contredire les propos d'ADO le puissant???
 
 il y a 1 mois
Zezeto
vous savez, il faut comprendre rolandk. A cause de ADO lui et les serge kassi là sont obligés de travailler pour vivre parce que les roublardises et autre népotisme n'ont plus droit de cité. Ils ne connaissaient pas ça au temps de seplou. Fallait juste lui présenter une paire de fesses et ta fortune était faite
 
 il y a 1 mois
A VRAI DIRE
PRADO, ANI BARA. Je suis prêt pour toi à 100%. tu es un CHEF. Ouais JE DIT MERCI A DIEU .
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Yessssssssssss... La précampagne a vraiment commencé... Le candidat Ouattara est déchaîné. Je ne peux l'en vouloir. En effet, il faut challenge les désobeisseurs civiles a venir parler de leur bilan, s'ils en ont... Vive la démocratie dans mon beau pays... Le peuple va décider dans 5 semaines et on va avancer sans violence, casses et morts...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Quel nain politique ce Wattra ! Tu es fini et ça se sent.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
@Will_Bill. C'est juste un commentaire de désespoir que tu fais, devant la puissance de popularité et du bilan d'ADO qui vous lance tout un défi. La réalité est là et tu refuses de l'accepter !! En quoi ton "Wattra" est fini ? Ça se sent comment ?
 
 il y a 1 mois
Ziegler
ADO parle très peu, mais lorsqu'il le fait, il opte pour des mots justes qui font mal au flanc droit.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Exactement ! Et il ne dit pas n'importe quoi, il est en action pour le bien-être du peuple. Ceux-là même qui sont à la base de la crise ivoiritaire veulent "rassembler" (SIC!) les ivoiriens ! Qui est dupe ??
 
 il y a 1 mois
Wence
Rolandk, C'est vrai ya eu des dictateur plus puissant comme Gbagbo qui sont partis. ADO n'est pas dictateur et il n'a pas dit qu'il ne partira, il est bien conscient a l'oppose des dictateur. Il ira de facon sereine et normale, t'en fait pas. Koshia
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Oui ouattara a raison sur ce coup après avoir voté tranquillement ouattara en 2015 sans problème d'où vient aujourd'hui qu'on nous dis que 2020 sera plein de palabres et de morts ??!! ? ? Si un tueur dit qu'il n'y a plus de tueur pourquoi en trouver toujours un au quartier !! ? ? ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
78%  
 
1101
Non
22%  
 
1
Sans Avis
0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement