Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Six volontaires pour La Défense de la patrie tué lors d'un ratissage
 

Burkina Faso : Six volontaires pour La Défense de la patrie tué lors d'un ratissage

 
 
 
 3031 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 26 septembre 2020 - 18:25

Six volontaires pour La Défense e de la patrie ont été tués lors d’un ratissage après une attaque jihadistes dans le village de Touldeni, de Fada N’Gourma a-t-on appris de sources locales. 


« Après l’attaque meurtrière et barbare sur le marché de bétail de Namoungou le 07 Aout dernier, ce 24 Septembre 2020, aux environs de 5h du matin, le hameau de culture de Touldeni, relevant du village de Koaré situé à 15km de Fada N’Gourma, a été attaqué par plusieurs dizaines de terroristes lourdement armés », a indiqué le maire de Fda N’Gourma Jean Claude Louari dans un communiqué. 


« Les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui étaient sur le qui-vive ont su, avec bravoure, opposer une résistance et infliger des pertes importantes dans les rangs des assaillants. Cette farouche résistance a obligé ces hommes sans foi, ni loi à battre en retraite », a-t-il poursuivi. 


«Suite à cette attaque, plusieurs équipes des VDP ont engagé des opérations de ratissage. Malheureusement, une de ces équipes est tombée dans une embuscade ayant entrainé la mort de six (06) entre eux, un (01) porté disparu et deux (02) blessés », a indiqué le maire Louari. 


 

Selon lui, « les Forces de Défense et de Sécurité ont été déployées dans le village de Koaré et dans ses hameaux de culture afin de renforcer la sécurité des populations ». 


« En ces moments douloureux, j’ai une pensée pour les VDP, qui, nuit et jour, aux côtés des FDS, et au péril de leurs vies, veillent sur la sécurité des populations de nos villages », a-t-il poursuivi, avant d’inviter l’ensemble de ses « concitoyens au recueillement en mémoire de nos vaillants VDP tombés sur le champ d’honneur ».


« Aux familles éplorées, au nom du Conseil Municipal et à mon nom propre, je présente mes sincères condoléances », a-t-il conclu. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A 12 jours de la présidentielle, la Cedeao ne relève pas d'urgence particulière, nouveau revers pour l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, boycott actif de Bedié et Affi car pas assez de...
 
5121
Oui
65%  
 
2482
Non
32%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement