Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fonction Publique, voici les étapes à suivre par les nouveaux fonctionnaires afin d'accéder à leur premier salaire
 

Côte d'Ivoire : Fonction Publique, voici les étapes à suivre par les nouveaux fonctionnaires afin d'accéder à leur premier salaire

 
 
 
 8279 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 26 septembre 2020 - 11:09

Un véritable casse-tête chinois pour les nouveaux fonctionnaires afin d’accéder à leur premier salaire après leur prise de service dans l’administration publique.


Un calvaire que vivent surtout les enseignants dont le Ministère de la Fonction publique veut y mettre fin.

Selon la tutelle, les étapes sont désormais à suivre par les nouveaux fonctionnaires afin d’accéder à leur premier mandatement après leur prise de service dans l’administration publique.


Lesdites étapes incluent cinq ministères et huit directions. Il s’agit notamment de l’émission de l’arrêté d’admission produit par la Direction des concours, de l’enregistrement du nouveau fonctionnaire par la Direction de la programmation et du contrôle des effectifs, de l'affectation dans les différents ministères et institutions qui procéderont à la validation de la prise de service du nouveau fonctionnaire. L’émission d’un premier certificat de prise de service permet la prise en compte de l’agent dans le Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l'Etat (SIGFAE).


Le projet de nomination ainsi généré est soumis à la signature du ministre en charge de la Fonction publique. Les dossiers sont acheminés au contrôle financier. La direction de la solde qui reçoit les dossiers les transmet à la direction de la Comptabilité publique et du Trésor qui a en charge de positionner le salaire du fonctionnaire dans un établissement financier choisi par l’agent.


 

Le ministère ambitionne de réduire le délai de traitement des dossiers des nouveaux fonctionnaires pour leur premier mandatement à au maximum un an après leur prise de service effective, informe-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan 


Côte d’Ivoire : Soubré, un élève voleur présumé se déguisait malicieusement en femme pour tromper la vigilance de ses victimes

Un individu a été interpellé jeudi dernier par les services de police de la ville de Soubré. Selon les informations de sources sécuritaires, ce dernier serait un présumé voleur. 


« Il se déguisait malicieusement en femme pour tromper la vigilance de ses victimes », explique-t-on.

Dans ces actes, le nommé NKKD, 15 ans, élève, domicilié à Dattia, dont-il s’agirait, aurait commis un vol portant sur la somme de 112 000F (cent douze mille francs).


En outre, il n'aurait fait aucune difficulté pour reconnaître les faits. NKKD répondra de son acte devant la justice, assure-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, détruite depuis quatre ans, la préfecture de r...
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, détruite depuis quatre ans, la préfecture de région réhabilitée accueille Tuo Fozié
Société
 
Côte d'Ivoire : Malgré la levée du mot d'ordre de la Fesci, par précau...
 
 
Côte d'Ivoire : Malgré la levée du mot d'ordre de la Fesci, par précaution, fermeture des écoles françaises demain mardi
Côte d'Ivoire : Qui a réellement tué le manifestant de Bonoua?
Société
Côte d'Ivoire : Qui a réellement tué le manifestant de Bonoua?
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Afrique du Sud : Covid-19, le ministre de la santé et son épouse contaminés
Société
Afrique du Sud : Covid-19, le ministre de la santé et son épouse...
Afrique du Sud il y a 5 heures
 
Ghana :  Rentrée universitaire en janvier 2021
Société
Ghana : Rentrée universitaire en janvier 2021
Ghana il y a 5 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fonction Publique, voici les étapes à suivre par les nouveaux fonctionnaires afin d'accéder à leur premier salaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
mecano
#koaci.com pardon il faut séparer les 2 articles. Le fonctionnaire qui attend son 1er salaire et l'élève qui attend son 1er jugement c'est pas même chose. Tu nous a servi 2 en 1
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A 12 jours de la présidentielle, la Cedeao ne relève pas d'urgence particulière, nouveau revers pour l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, boycott actif de Bedié et Affi car pas assez de...
 
5121
Oui
65%  
 
2482
Non
32%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement