Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Décès du général Ali Traoré, ancien chef d'état major général des armées
 

Burkina Faso : Décès du général Ali Traoré, ancien chef d'état major général des armées

 
 
 
 2428 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 septembre 2020 - 23:04

L’ancien chef d’état-major général des armées, le général de division Ali Traoré est décédé dans la nuit du 27 au 28 septembre à Tunis, a-t-on appris de sources officielles. 


Le général Traoré est décédé à l’âge de 70 ans, quelque temps après son évacuation sanitaire en Tunisie. 



 « J'ai appris avec une profonde affliction, la disparition du Général de Division Ali Traoré, des suites de maladie », a publié sur sa page Facebook, le Premier ministre, Christophe Dabiré.  "


 « Il a eu un brillant parcours au sein des Forces Armées nationales burkinabè. Il a été notamment Chef d’Etat-major général des Armées et le premier Général de l’Armée de l’Air burkinabè », a rappelé le premier ministre burkinabé.  "


  « Il nous quitte à un moment où notre Armée, en pleine restructuration, avait encore besoin de sa précieuse contribution pour relever les défis actuels », a-t-il regretté avant de « rendre un vibrant hommage, pour son apport inestimable dans l’édification de notre pays ».  "

«En ces moments particulièrement douloureux, j'adresse mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique et à ses frères d'armes » a-t-il poursuivi avant de conclure : «  Mon Général, reposez en paix et que la terre libre du Burkina que vous avez tant aimée et servie avec honneur et dignité vous soit légère ! ». 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement