Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Diabo, pour un meilleur suivi des élèves, un cadre RHDP offre des logements aux enseignants
 

Côte d'Ivoire : Diabo, pour un meilleur suivi des élèves, un cadre RHDP offre des logements aux enseignants

 
 
 
 2249 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 septembre 2020 - 13:21

Kandia Camara procédant à la coupure du ruban dimanche à Diabo (ph KOACI) 



Sous l'impulsion de Rébecca Yao, cadre RHDP de Diabo et présidente de l'association Diabo ville émergente, des logements ont été offerts aux enseignants de l'école Nanan Bathey Thomas ce dimanche 27 septembre comme constaté sur place par KOACI. Venue spécialement prendre part à cette cérémonie de remise en tant que marraine, la ministre Kandia Camara de l'Éducation Nationale, l'Enseignement Technique et la Formation Professionnelle, a été, dès son arrivée sur le sol de Diabo, accueillie par l'autorité administrative, politique, sécuritaire, et éducative de la localité.


Sous la bénédiction des têtes couronnées Gblo, venues en nombre impressionnant, l'on a pu assister à une cérémonie rehaussée par la présence des habitants de tous les villages environnants du Gblo. Ayant constaté que les instituteurs de sa localité, obligés de résider à Bouaké et venir dispenser les cours à Diabo, la présidente de Diabo Ville Émergente avec l'aide du ministre des transports Amadou Koné, afin 

de mettre un terme à ces aller-retour, a offert un grand bâtiment composé de logements aux instituteurs pour que ceux-ci soient proches de leur lieu de travail.


 

« Diabo compte deux cent quinze fonctionnaires et ceci pourrait contribuer largement au développement économique de la région, s'ils sont sur place à Diabo.

Ces logements permettront aux instituteurs, d’être proactifs afin de donner le meilleur d'eux mêmes étant plus proche car voyager chaque jour est pénible...» a indiqué la donatrice Rébecca Yao.


« Ma fille Rébecca Yao, je suis fière de toi car tu as démontré à combien de fois tu aimes ton peuple mais aussi, tu as montré ton amour pour le développement de l’éducation ivoirienne et je dirai tu es l’exemple qui permet de dire qu'on a pas besoin d'être vieux pour poser un acte noble mais qu’étant jeune, on peut contribuer au développement de son pays et de sa communauté.» a salué la ministre Kandia Camara. Poursuivant, la ministre de l'éducation a prodigué des conseils aux élèves et parents d'élèves de Diabo.


« Soyez sages, soyez responsables car vous devez contribuer au développement de votre localité à travers votre discipline et votre maturité. Ne soyez pas du bétail politique car vos vies sont précieuses (...) Soyez responsable en montrant votre amour pour la patrie.» a conseillé Kandia Camara avant de procéder à la coupure du ruban du nouveau logement destiné aux enseignants.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diabo, pour un meilleur suivi des élèves, un cadre RHDP offre des logements aux enseignants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Bravo des ivoiriens ermergeants qui pensent comme Kennedy ne pensent pas à ce que ton pays peut faire pour toi mais à ce que tu peux faire pour ton pays.... On avance avec les nouveaux ivoiriens bravo à vous tous....
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Bravo!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Les soient disant cadres RDR ont eu leur argent où et comment pour construire maison pour loger les instituteurs,? Il y a un qui a travaillé au FMI et avec son salaire il est devenu escroc. Il est multimilliardaires avec un poste jadis de fonctionnaire international au FMI. Avec cet argent il crée une rébellion pour tuer et violer le peuple paisible de côte d'ivoire. Aujourd'hui il refuse de partir et brandit à nouveau les armes pour empêcher les Ivoiriens de se sentir chez eux.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Covid-19, pas de couvre-feu décreté par le CNS, décision qui va dans le bon sens?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au ta...
 
5623
Oui
65%  
 
2882
Non
33%  
 
122
Sans
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement