Nigeria Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Côte d'Ivoire :   Rohr déçu de l'annulation du match amical Super Eagles-Eléphants
 

Nigeria-Côte d'Ivoire : Rohr déçu de l'annulation du match amical Super Eagles-Eléphants

 
 
 
 3767 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 septembre 2020 - 18:09

Gernot Rohr (ph)


Les Super Eagles du Nigeria devaient jouer contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire le 09 octobre prochain, mais les ivoiriens ne seront plus de la partie, un imprévu qui a déçu Gernot Rohr, le sélectionneur allemand du Nigéria.


Concernant l’annulation de ce match amical annoncé, le sélectionneur des Super Eagles a déclaré à NationSports qu’il regrette la décision ivoirienne car ils avaient prévu de jouer au moins un match contre une équipe d’Afrique noire.


Toutefois, au-delà de ce regret, Rohr s’est contenté de dire que les Supe Eagles ont trouvé un remplaçant, l'Algérie qui est un digne adversaire, quand même que cela ait été très difficile dans les derniers instants


 

Des retombées de ce remplacement par une autre équipe, Rohr a fait noter que « nous devons jouer contre deux équipes du Maghreb; Malheureusement, nous n’avons pas d’équipes du Maghreb, ni pour les éliminatoires de la CAN, ni pour la Coupe du monde 2022 ». Le deuxième adversaire du Nigeria en amical sera la Tunisie.


En revenant sur les rasions de l’annulation de ce match amical, la Fédération Nigériane de Football (NFF) avait fait avoir la semaine dernière que la Côte d’Ivoire ne maintiendra plus son programme initial pour cause de problèmes internes. Bien que Rohr ait regretté le camouflet des ivoiriens, il s’est réjoui de ce que la NFF ait pu trouver une équipe de taille pour remplacer les Eléphants.


La prochaine rencontre entre le Nigeria et l’Algérie sera la quatrième que les deux pays vont jouer en trois ans. Les deux équipes se sont affrontées lors de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde en 2018.


Après avoir annulé son match amical prévu le 9 octobre face au Nigeria, la Côte d’Ivoire va finalement affronter la Belgique un jour plus tôt.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement