Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Diabo, à six semaines de l'élection présidentielle, Kandia  Camara «vend » le candidat du RHDP aux peuples Gblo et Satiklan «Alassane Ouattara est le meilleur candidat, il a un bilan c
 

Côte d'Ivoire : Diabo, à six semaines de l'élection présidentielle, Kandia Camara «vend » le candidat du RHDP aux peuples Gblo et Satiklan «Alassane Ouattara est le meilleur candidat, il a un bilan c

 
 
 
 4454 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 septembre 2020 - 07:14

Kandia Camara, ministre de l'Education nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle a présidée hier dans la commune de Diabo la cérémonie de remise des clés des logements maîtres entièrement réhabilitées par l'association "Diabo, ville émergence", de Rebecca Yao, avec le soutien financier du ministre des transports, Amadou Koné.


Kandia Camara a à l'occasion d'un giga meeting qu'elle a animé au terrain du groupe scolaire Nanan Kouassi Bathey exhorté les peuples Gblo et Satikan venus des localités de Diabo, Botro, Languibonou et Krofouinsou à continuer de faire confiance au président Alassane Ouattara par ailleurs candidat du RHDP pour l’élection présidentielle.


La membre du Directoire exécutif du RHDP, a expliqué à ses hôtes que le candidat du parti présidentiel est le meilleur parmi ceux qui sont retenus par le Conseil constitutionnel, car il a un bilan qui parle en sa faveur.


 «Alassane Ouattara est le meilleur candidat. Il a le meilleur bilan et un bilan concret. Le vrai homme politique, c'est celui qui s'engage à améliorer les conditions de des populations, à aider les populations et à leur apporter le développement, la paix et la stabilité. Et vous savez ce qu'Alassane a fait pour Diabo, pour Botro, pour Languibonou et pour toute la région de Gbêkê. En 9 ans, il a fait tellement de choses dans le pays, mais ce qu'il a apporté le plus à la Côte d'Ivoire, c'est la paix », a martelé, Kandia Camara.  "

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon elle, dans le domaine de l'éducation depuis 2011 à aujourd'hui, plus de 40 000 salles de classes ont été construites, environ 750 000 tables-bancs ont été distribués, plus de 81 000 enseignants ont été recrutés et pour cette année, ce sont 6 000 jeunes qui feront leur entrée dans les CAFOP.


 «Ce sont les hommes, les femmes, les jeunes, les religieux et les têtes couronnées qui ont demandé à Alassane Ouattara d'être candidat et il a accepté parce qu'il a commencé un excellent travail qu'il n'a pas encore fini pour conduire le développement, la paix et assurer le bien-être social des populations », a déclaré, la ministre de l'Education nationale pour justifier le troisième mandat de son mentor. "

Elle a rendu hommage aux jeunes et femmes pour leur esprit de civisme parce qu'ils n'ont suivi l'appel de l'opposition à manifester contre le 3ème mandat du Président Ouattara et leur a signifié qu'ils sont les priorités du président Alassane Ouattara.

La ministre Kandia les a ensuite conseillé de ne pas hypothéquer leur avenir. 


 «Si l'on vous encourage pour semer des troubles, ne le faites pas. Ce n'est pas à votre avantage. Suivez l'exemple de Rebecca Yao, nous serons toujours là pour vous accompagner », a mentionné Camara.  "

La présidente de "Diabo, ville émergente" Rebecca Yao a rassuré, la ministre de l'Education nationale que les peuples Satiklan et Glo sauront au moment opportun rendre l’ascenseur au candidat du RHDP pour les nombreuses réalisations dans leurs localités depuis qu'il est le Président de la République.


 «Notre objectif est de faire en sorte que notre candidat, Alassane Ouattara soit élu dès le premier tour. Nos parents aiment le concret et non les promesses. Pour la victoire qui ne fait l'ombre d'aucun doute, la contribution du département de Botro sera significative. Le président, à travers les actes posés au quotidien, nous facilite la tâche », ont conclu, Assahoré Konan Jacques et Jean Kouassi Abonoua respectivement délégué départemental de Botro et sénateur. "

Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diabo, à six semaines de l'élection présidentielle, Kandia Camara «vend » le candidat du RHDP aux peuples Gblo et Satiklan «Alassane Ouattara est le meilleur candidat, il a un bilan c
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
On est sûr de son bilan inattaquable, mais on a une trouille d'affronter, même le «moustique» Soro, pire on devient plus que violent face à B86. Démocratisez seulement les élections et vous verrez qu'on donnera logiquement 100% des voix au mandela de pacotille.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement