Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Recrutement 2020 des enseignants-chercheurs,  les épreuves orales lancée par  l'université de Man
 

Côte d'Ivoire : Recrutement 2020 des enseignants-chercheurs, les épreuves orales lancée par l'université de Man

 
 
 
 5091 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 septembre 2020 - 08:58

Université de Man 


Dans le cadre du recrutement session 2020 des enseignants du supérieur et des chercheurs, l’université de Man a lancé le lundi 28 septembre 2020, à son antenne d’Abidjan (Cocody-Riviera), les épreuves orales de ce concours. Cette phase s’étendra du 28 au 30 septembre 2020.


Prenant la parole devant les membres du jury, le président de l’université de Man, Lacina Coulibaly a rappelé l’engagement et le professionnalisme dont les candidats devront faire preuve pour mériter leur place dans l’institution académique qu’il dirige : 


« La rentrée académique commence le lundi 5 octobre à l’université de Man. Nous avons besoin d’enseignants engagés et soucieux de l’avenir de leurs apprenants. Si notre université arrive à commencer à bonne date et à terminer également à bonne date avec de bons taux de réussite, c’est bien parce que nous sommes tous engagés à donner le meilleur de nous-mêmes et nous n’en attendons pas moins des nouveaux qui intégreront nos rangs ».


 

Le directeur des ressources humaines du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Djimbala Diakité, avant de lancer officiellement cette session, a expliqué le processus de recrutement depuis l’inscription sur la plateforme jusqu’aux épreuves orales.


Les spécialités concernées par la présente session sont : Mathématique, physique, chimie industrielle, biologie et physiologie végétale, biologie animale, anglais de spécialité, environnement et pollution des eaux. L’université de Man a reçu au total 189 candidatures dont 24 femmes.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Recrutement 2020 des enseignants-chercheurs, les épreuves orales lancée par l'université de Man
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Très belle initiative de sélectionner des enseignants du supérieur sur la base d'épreuves et non uniquement de dossiers. Si on l'avait fait à l'université de cocody, un certain cancre de droit constitutionnel Cissé Bacongo n'aurait jamais été sélectionné pour dispenser des cours en 1ère année de droit. Cours qui lui ont été repris pour médiocrité et incapacité de rendre. J'espère que les candidats retenus seront aussi formés à la maîtrise des techniques et pratiques pédagogiques qui manquent cruellement aux enseignants du supérieur.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter