Afrique du Sud Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud : Covid-19, reprise des vols internationaux avec des restrictions pour certains pays
 

Afrique du Sud : Covid-19, reprise des vols internationaux avec des restrictions pour certains pays

 
 
 
 3040 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 octobre 2020 - 12:25

South Africa Airlines



 Suite à l’annonce de l’ouverture de ses frontières aériennes, les vols internationaux ont effectivement repris ce jeudi, après six mois de fermeture pour contrer l'épidémie de Covid-19.


Les premiers vols internationaux ont atterri en Afrique du Sud jeudi matin marquant la réouverture officielle des frontières du pays, comme l’avait annoncé Cyril Ramaphosa.


Comme constaté , Lufthansa a été la première compagnie aérienne européenne à reprendre ses activités dans le pays, avec un vol au départ de Francfort qui a atterri à l'aéroport international OR Tambo de Johannesburg à 08H30 heure locale (06H30 GMT).


 

Des avions sont également arrivés en provenance du Kenya, Zambie et du Zimbabwe voisin.


Toutefois , les pays avec un fort taux d’infection notamment la Grande-Bretagne, la Russie et les États-Unis restent interdits d’entrée.


Premier pays industrialisé du continent, l'Afrique du Sud a fermé ses frontières le 27 mars, début d'un confinement strict pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.


 

Les restrictions ont été progressivement assouplies depuis mai, mais les frontières internationales étaient jusqu'alors restées fermées.


L'interdiction de voyager a porté un coup dur au tourisme, qui emploie environ 1,5 million de personnes et contribue à plus de 8,5% du PIB, selon le Conseil des entreprises de tourisme sud-africaines (TBCSA). Plus de 600.000 emplois directs ont ainsi été supprimés.


Notons que l’Afrique du Sud est le pays africain le plus touché par l'épidémie de Covid-19, avec 6.667 morts pour un total de 672.572 cas recensés.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement