Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La Vérité sur la réhabilitation de la maternité du CHU de Treichville
 

Côte d'Ivoire : La Vérité sur la réhabilitation de la maternité du CHU de Treichville

 
 
 
 5949 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 octobre 2020 - 12:13

La maternité du CHU de Treichville en cours de réhabilitation (Ph KOACI) 


Dans un article précédent nous évoquions le cas de la réhabilitation de la maternité du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville dont les travaux sont aux arrêts.


Une visite dans l’enceinte de l’établissement sanitaire nous a permis de comprendre au mieux la situation.

Selon les informations recueillies sur place, la réhabilitation de la maternité y compris celle du service de la gynécologie a commencé mais l’évaluation a été sous-estimée, donc c’est toujours en cours de réalisation. Les moyens mis à disposition n’ont pas suffi. Il faut aussi noter que des travaux supplémentaires ont été faits. « C’est un travail minutieux et couteux », informe-ton.


En ce qui concerne les rumeurs de détournements dont est accusé à tort le Directeur General du CHU de Treichville, Yao Etienne, nous avons constaté que les faits ne sont pas établis.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Car selon le système de décaissement des fonds, un DG n’a aucun moyen pour détourner de l’argent. 

« Quand vous connaissez la passation des marchés publics en Côte d’Ivoire, vous comprendrez que ce sont plusieurs acteurs qui interviennent dans la réalisation d’un projet. Pensez-vous que le DG peut corrompre tout ce monde ? Les travaux réalisés ici au CHU de Treichville ont été faits sur l’actuel DG. Depuis sa nomination en 2015, il a donné un nouveau visage au CHU comme vous pouvez le constater. Au regard des travaux réalisés au CHU, il est difficile de jeter l’opprobre sur l’actuel DG », a confié une source sanitaire.


Il faut souligner que Monsieur Yao Etienne et selon nos investigations, est un administrateur civil réputé comme un homme qui fait la promotion du développement, de la gouvernance visible et est contre le gaspillage des ressources.


D’ailleurs pour sa gestion rigoureuse et son sérieux dans le travail, Il a remporté le prix excellence 2018 du meilleur établissement sanitaire du pays. Donc c’est plutôt, un administrateur qui doit être félicité et encouragé pour sa contribution significative  au Développement  du pays, car comme constaté sur place, le CHU de Treichville présente aujourd’hui un visage plus rayonnant que par le passé.


Un appel est donc lancé au gouvernement afin d’achever les travaux de réhabilitation de la maternité et du service de gynécologie du CHU de Treichville pour permettre aux femmes enceintes d’accoucher dans de bonnes conditions, quand on sait que le CHU de Yopougon est fermé pour réhabilitation.


Donatien kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Les travaux de réhabilitation de la maternité du CHU de Treichvi...
Vue de la maternitéTrois ans après le démarrage des travaux de réhabilitation de la maternité du C.H.U de Treichville, ils sont aux arrêts.C...
Côte d'Ivoire | Santé      il y a 6 mois
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Vérité sur la réhabilitation de la maternité du CHU de Treichville
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Notre pays avec ses détournements éternels de fonds... Notre pays ne pourra peut-être jamais combattre efficacement ce fléau avec un pouvoir civil....... Meme si un Konan Bédié, Gbagbo, Mabri...et meme un KKB ...prend le pouvoir, les mêmes scènes de corruptions et de malversations auront lieu et mème pires..
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hmmm... Aussi compliqué que cela...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement