Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En attendant la venue du PM, Méambly met Kouibly et Facobly en pré-campagne pour Ouattara, visite de 120 villages au programme
 

Côte d'Ivoire : En attendant la venue du PM, Méambly met Kouibly et Facobly en pré-campagne pour Ouattara, visite de 120 villages au programme

 
 
 
 5257 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 04 octobre 2020 - 20:50

Evariste Méambly et Alassane Ouattara


Le député Evariste Méambly est arrivé ce dimanche dans sa Région du Guémon pour lancer la pré-campagne du RHDP en vue de la Présidentielle du 31 Octobre prochain.


Désigné directeur départemental de campagne pour les localités de Facobly et de Kouibly, l'homme fort du Guémon est arrivé ce dimanche chez lui à Facobly pour, dès demain lundi, entamer une tournée de sept (07) jours dans ces deux départements où avec différentes équipes composées de tous les cadres RHDP desdites localités.


Méambly à son arrivée ce dimanche à Facobly

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Alors qu'après la réussite de sa mission à Bangolo, le Premier Ministre est annoncé pour une tournée, et ce, avant la présidentielle dans cette partie du Grand Ouest ivoirien qui se sent délaissée des pouvoirs publics, il s’agira selon les termes du 21ème membre du Conseil politique du RHDP, « d’aller offrir aux populations des informations fiables concernant la situation générale de l’élection présidentielle d’Octobre 2020 parce que dans le pays profond nos parents sont très souvent victimes d’une grande intoxication dans l’information ; ensuite nous les formeront et les sensibiliseront à l’effet d’atteindre notre objectif principal qui est de remporter cette élection dès le 1er Tour avec un score sans équivoque compris entre 70 et 80 % pour ces deux départements » et d’ajouter « Bien entendu ce sera aussi une mission d’évaluation des difficultés du terrain afin d’y remédier avant la campagne. », comme confié à KOACI.


Celui qui, en septembre dernier avait été missionné par le Premier Ministre pour calmer la pression de Bangolo a fait savoir qu’il sera en compagnie d’illustres cadres du RHDP des deux départements suscités.


Ainsi dans le Département de Facobly, il sera accompagné par trente (30) cadres originaires de cette localité.


 

Parmi eux, le Magistrat Guei François, Conseiller Politique de cette coordination ; Sea Honoré, vice-gouverneur du District d’Abidjan ; le Maire de Facobly, Mr Guei Monin Gabriel, par ailleurs Délégué Départemental RHDP de ladite localité ; Sehi Ponte, Membre du Bureau politique du RHDP, fils de Semien ; Dr Guei Arsène, Directeur Locale de Campagne de Facobly ; Madame Kelly, présidente des Mouvements et associations des femmes RHDP du Guemon ; Sanga Jean-Pierre, Délégué Départemental Associé ; Tiecoura Patrice Délégué Communal RHDP ; Mahan Vincent, Délégué Départemental Associé, Sekou Traoré, Délégué de la Sous-préfecture de Semien ou encore Tia Mesmin, Délégué de la Sous-préfecture de Koua


A Kouibly, nous apprenons que c’est également une trentaine (30) de cadres qui conduiront la précampagne avec notamment Sage Alexis, Maire de la localité; le Capitaine Bahi Antoine, président de générations gagnantes et Directeur de campagne associé ; Monpoho Seydou, Membre du Bureau politique du RHDP, ex-Maire de Kouibly, Mahan Robert, Membre du Bureau politique du RHDP et Guei Patrice, Délégué Départemental RHDP.


Au programme de cette tournée qui débutera à Tieny Siably, village natale du Député Méambly, homme politique de terrain par excellence, ce lundi 05 Octobre et ce durant trois (03) jours, ce seront :


-   17 localités des groupes Soho et Pléou qui seront visitées par le Député Méambly

-   19 Villages et 02 gros campements pour les groupes Saho et Klanho

-   Enfin à Semien, ce seront dix (10) villages et treize (13) campements qui recevront la visite de Méambly et de son équipe, soit au total soixante et un (61) villages visités à Facobly pour la Précampagne.


Nous apprenons également que l’équipe de l'ami d'enfance du Premier Ministre Bakayoko fera le déplacement de Kouibly du Jeudi 08 au Samedi 10 Octobre 2020 pour rejoindre les équipes en charge de ce département pendant trois (03) jours durant lesquels soixante (60) villages recevront la visite de cadres RHDP des deux (02) départements de Facobly et de Kouibly


Dans chacun des 120 villages que le Député visitera avec ses équipes, il est prévu divers dons en l’occurrence : 50.000 FCFA en espèces comme parole et quatre (04) bouteilles de liqueur d’une valeur de 60.000 FCFA par village ; au nom de son Champion, le Candidat du RHDP, Alassane Ouattara, soit un total de 7.200.0000 FCFA.


 

Selon nos informations, cette la bagatelle de cinq Millions FCFA (5.000.0000 FCFA) qui a été remis à Méambly par le Député Flanizara au nom de la Direction du RHDP pour la précampagne à Facobly et Kouibly.


On nous informe que d’autres dons seront faits notamment des lots pagnes et des chaises que recevront les responsables d’association de femmes et de jeunes ainsi que les comités de base locaux du RHDP desdits Départements.


Dès son arrivée à Facobly, le prospère homme d'affaire a, comme à son habitude, suscité l'enthousiasme des populations qui l'attendaient.


Enfin et pour rappel, si en cas de victoire du RHDP au sortir de la présidentielle, le Guémon oublié, pourrait enfin devenir une priorité politique, l’ouverture officielle de la campagne pour la présidentielle est prévue pour le 15 octobre 2020 à 00h et prendra fin le 29 octobre 2020 à minuit et que le collège électoral est convoqué le 31 octobre de 8h à 18h.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En attendant la venue du PM, Méambly met Kouibly et Facobly en pré-campagne pour Ouattara, visite de 120 villages au programme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Si tous les politiciens du Pays pouvaient être aussi efficace que Méambly, ça aiderait encore plus le Président Ouattara. Il est impressionnant ce Monsieur. J'aime.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Enfin ça bouge un peu, pour ça on peut compter sur les vraies hommes de terrain comme le député Meambly. Eux ils ne sont pas dans bavardage mais dans action jusque dans les villages reculés du fin fond du Pays.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
ADO a vraiment des "vrais garçons" comme on dit. Méambly assure grave.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
C'est pas le genre à être dans les salons à perdre son temps, il fonce sur le terrain pour ramener des résultats concrets quand d'autres bavardes et perdent le temps pour le pays. C'est frais, nécéssaire et appréciable.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Voilà, c'est l'exemple à suivre, plein d'autres sont calés à Abidjan après avoir reçu les budgets de pre-campagne qu'ils ont bouffé avec leurs go psssss, bougez vous le c.. !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Un ratissage en bonne et due forme de la part RHDP... C'est ce que nous avons toujours dit, ceux-là leur "ground game" est d'un autre monde... Entre nous, que peut l'opposition devant une telle artillerie électorale sol-sol, sol-air, et air-air ? On comprend donc le raccourci du boycott... Comme on le dit dans mon quartier à Bromacoté, gbê est mieux que dra, ou bien ? On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement