Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : La CENI passe à l'analyse des candidatures à la présidentielle
 

Burkina Faso : La CENI passe à l'analyse des candidatures à la présidentielle

 
 
 
 1219 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 octobre 2020 - 20:00

Burkina Faso : La CENI passe à l'analyse des candidatures à la présidentielle 


La commission électorale nationale indépendante (CENI) va entamer ce mardi l’examen des candidatures à la présidentielle du 22 novembre, reçu au cours de la semaine dernière au sein de l’institution, selon un communiqué. 


Selon la CENI, la commission ad hoc de validation des candidatures à l’élection du Président du Faso, sur convocation de son président Newton Ahmed Barry, va siéger mardi et mercredi dans la salle des Conférences de Ouaga 2000.


Selon l’article 129 du Code électoral, cette commission, est “chargée de s’assurer de la présence effective des documents requis pour les dossiers de candidature et de leur validité”. 


 

Mise en place par la Ceni, cette commission est composée, outre le Président de la CENI, les différents candidats ayant déposé leur dossier auprès de la CENI ou leur représentant. 


Par ailleurs, la commission est assistée d’un représentant du ministère chargé de l’administration du territoire et d’un représentant des services du Trésor public.


A l’issue de la fin des travaux de la commission, prévue le 7 octobre, interviendra le 10 octobre la publication de la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle. 


La liste publiée par la Ceni devra ensuite être transmise au conseil constitutionnel qui dispose de huit jours pour valider les candidatures retenues définitivement.


En rappel, 23 candidats ont déposé leurs dossiers de candidature à l’élection présidentielle, du 28 septembre au 02 octobre 2020. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement