Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bodokro, pour aider les enfants, 65 écoles bénéficient de 11500 de kits scolaires et 200 tables-bancs
 

Côte d'Ivoire : Bodokro, pour aider les enfants, 65 écoles bénéficient de 11500 de kits scolaires et 200 tables-bancs

 
 
 
 1336 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 octobre 2020 - 08:49

Remise de kits à Bodokro samedi (ph KOACI) 



Créée pour le bien-être de la femme et l'enfant, la fondation Koliadjo avec à sa tête dame Atsé Alice, a organisé une cérémonie de distribution de kits scolaires dans la commune de Bodokro ce samedi 03 octobre en présence des autorités politiques, administratives, traditionnelles, leaders de jeunesse et parents d'élèves.


Ce sont 11500 kits scolaires qui ont été distribués par dame Atsé Alice, fondatrice de cette organisation non gouvernementale aux élèves des établissements primaires des sous préfectures de Marabadiassa, Bodokro et des tables-bancs au Collège moderne de Bodokro. Bien avant cette action de bienfaisance, la première responsable a rappelé la vision sacrée de son organisation.


« Cette fondation a été créée pour aider tous les enfants sans exception, ainsi que les femmes. Ce sont nos cibles premières. Ma fondation va redoubler plus d'efforts avec sa vaillante équipe, pour promouvoir l'autonomisation de la femme et la scolarisation des enfants. Il s'agit d'accompagner le président de la république de Côte d'Ivoire, Monsieur Alassane Ouattara, dans toute sa politique de gouvernance, qui s'inscrit dans la promotion de la gente féminine. C'est pourquoi nous avons formé des femmes dans l'entrepreneuriat.» déclare la donatrice dame Atsé Alice.


 

« Je tiens à dire merci à l'organisatrice. J'ai accepté de parrainer pour des raisons valables. La plus grande des raisons, c'est le fait d'accompagner les enfants dans l"éducation. Une histoire que j'ai vécu lorsque nous étions à l'école m'a beaucoup marqué .Il y'a certains de mes amis qui n'ont pas continuer les études à cause du manque de moyens. Leurs parents n'ont pas eu de l'argent pour leur offrir des fournitures scolaires.Cest ce qui m'a poussé à ouvrir grandement mon coeur à ce projet » a expliqué le parrain de cette cérémonie Assahoré Konan Jacques, directeur général du trésor et de la comptabilité publique qui a par ailleurs félicité madame Atsé pour cette grande initiative.


« Maman Alice a un grand coeur. Je le répète, elle a un grand coeur. C'est réellement une dame débonnaire au coeur assoiffé d'amour pour les enfants. Je crois bien qu'il a mieux choisi sa fonction. Elle fait bien son métier d'entraide sociale. Je suis pleine d'allégresse, car rares sont ces dames qui consacrent entièrement leur vie à aider d'autres personnes en abandonnant leurs propres familles.Je préfère m'arrêter sur ces points pour ne pas couler de larmes étant sous l'émotion.» a déclaré la porte parole des bénéficiaires Madame Coulibaly, exprimant sa reconnaissance envers la fondatrice, pour sa gentillesse.


Certains bénéficiaires de ce projet, se sont fortement réjouis, car selon eux, leurs parents n'ont pas eu jusque là, les moyens pour leur offrir des documents. Les témoignages unanimes de Appia Adjo Emmanuella et Koua Koffi, élèves en classe de CM2 et CM1, ont révélé l'importance et la valeur de cette action. « Nous sommes très heureux d'avoir reçu ces kits scolaires. Nous disons merci à maman Alice. Elle est plus qu'une mère pour nous. Son intervention est salutaire. Sinon cette année, les parents nous ont clairement dit qu'ils n'ont pas d'argent pour nous acheter des livres et les cahiers.» se sont-ils réjouis.


Enfin, plus tard dans la soirée, un match de Gala qui a regroupé les anciennes gloires du football ivoirien et l'équipe départementale à Diabo, a vu les anciennes gloires prendre le dessus. Ensuite, la finale du tournoi de la cohésion a pris le relais sur la même pelouse du stade de la localité, opposant l'équipe Mimo à celle de Amanibo. Après une séance de tirs au but, FC Mimo a remporté le trophée de ce tournoi.


 

T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bodokro, pour aider les enfants, 65 écoles bénéficient de 11500 de kits scolaires et 200 tables-bancs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement