Ghana Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Interdiction de vente ou d'achat du Ghana cedi en ligne
 

Ghana : Interdiction de vente ou d'achat du Ghana cedi en ligne

 
 
 
 4205 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 octobre 2020 - 18:27

Des pièces du Ghana cedi (ph)


La Banque du Ghana (BoG) a mis en garde les entreprises et le public contre l'achat ou la vente de billets et de pièces de monnaies du Ghana cedi, la devise nationale, en ligne.


Après cette mise en garde, le Secrétaire de la Banque, Mme Sandra Thompson, a mis au point que la BoG reste la seule institution habilitée à émettre et à racheter des billets et des pièces en Ghana cedi au Ghana, conformément à l'article 183 (1) de la Constitution de 1992 et à l'article 35 de la loi de 2002 sur la Banque du Ghana (loi 612).


Dans l'avis émis par Thompson le 1er octobre dernier, la Banque a déclaré que l'avertissement concerne les personnes qui spéculent en ligne. Des raisons de cette interdiction, il ressort que des gens vendent la devise nationale à des vendeurs de véhicules en ligne.


 

Contre toute personne qui violerait cette interdiction, Thompson a déclaré que toute personne qui achète ou vend ou tente d'acheter ou de vendre un billet ou une pièce du Ghana cedi à un taux inférieur à sa valeur nominale ou pour un montant supérieur à la valeur nominale, commet une infraction. Par conséquent, les contrevenants seront passibles d'une peine d'emprisonnement ne dépassant pas 10 ans, ou d'une amende ne dépassant pas 2000 unités de peine ou les deux, conformément à la loi sur la monnaie, 1964 (loi 242).


Comme une exception, la Banque du Ghana a précisé que l’interdiction émise n'est pas applicable aux personnes qui font des changes dans le but de rendre certaines devises disponibles pour d'autres qui en ont besoin.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement