Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abidjan et Monrovia planchent  sur les questions inhérentes à la sécurisation de leurs frontières communes
 

Côte d'Ivoire : Abidjan et Monrovia planchent sur les questions inhérentes à la sécurisation de leurs frontières communes

 
 
 
 3015 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 octobre 2020 - 10:37

Le Ministre Vagondo et son homologue Libérien Varney Sirleaf lundi à Abidjan 


Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Diomandé Vagondo, a reçu lundi à Abidjan son homologue de l’Intérieur du Libéria, M. Varney Sirleaf.


Le ministre ivoirien dit avoir avec son homologue Libérien planché sur les questions inhérentes à la sécurisation de nos frontières communes, axe important de la coopération bilatérale entre leurs deux pays.


« Cette rencontre témoigne par ailleurs de la volonté des autorités ivoiriennes et libériennes d’assurer le renforcement de la sécurité des populations et continuer à garantir un meilleur flux migratoire, notamment à l’orée des échéances présidentielles en Côte d’Ivoire », a écrit le General Vagondo.


 

 « Nous sommes heureux d’être en Côte d’Ivoire pour parler de coopération et également de la sécurité à la frontière de nos deux pays », a déclaré le ministre Varney Sirleaf et de renchérir. « Nous sommes-là aujourd’hui pour voir comment relancer cette collaboration. Comment également relancer le commerce et la question de la protection des citoyens de ces deux pays. Notre Président Georges Weah est très regardant sur ces sujets. Nous sommes donc là pour poursuivre cette coopération entre nos deux pays. »


La frontière entre la Côte d'Ivoire et le Libéria sépare la Côte d'Ivoire, à l'Est, du Libéria, au Sud-Ouest. Elle est formée pour la plus grande partie par le fleuve Cavally. Selon nos informations, la longueur est de 716Km.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abidjan et Monrovia planchent sur les questions inhérentes à la sécurisation de leurs frontières communes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement