Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : De sa mairie à Lomé, Fabre n'abdique pas ses ambitions pour le pays
 

Togo : De sa mairie à Lomé, Fabre n'abdique pas ses ambitions pour le pays

 
 
 
 4687 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 octobre 2020 - 17:10


Jean Pierre Fabre, au milieu (ph)


Le maire de la communie du Golfe 4, centre-ville de Lomé, la capitale du Togo, l’opposant Jean Pierre Fabre gère depuis un an les affaires municipales pour le bien de ses administrés sans toutefois perdre de vue ses ambitions politiques pour le pays.


Un an après son élection en tant que maire, Fabre s’est prononcé le 05 octobre 2020 à Lomé sur plusieurs points dont la gestion de la commune du Golfe 4, sa relation avec les autorités togolaises et au-delà la flamme qu’il continue d’entretenir pour les affaires politiques dans le pays.


Après avoir relevé que ses relations sont normales avec les représentants des autorités togolaises dont il collabore (préfet et ministre de l’Administration territoriale) et des agents techniques, Fabre qui est le président national du parti d’opposition, Alliance Nationale pour le Changement (ANC), a promis de travailler plus pour le développement de sa commune.


 

Dans cette optique, l’ancien chef de file de l’opposition togolaise a déclaré à propos de la commune du Golfe 4 qui est composée de 27 quartiers, tous des vieux quartiers de Lomé que « pour nous, il s’agit de faire de telle sorte que ceux qui nous ont fait l’honneur de nous élire, de nous confier l’amélioration de leurs conditions de vie, à la fin de notre premier mandat soient satisfaits, qu’ils puissent constater que nous avons pu améliorer leurs conditions ».

De la gestion qu’il fait de la commune du Golfe 4 qualifiée comme « un bijou, un joyau », Fabre a répondu subtilement à ses détracteurs qui s’interroge sur son silence après la dernière élection présidentielle. Il s’est prononcé sur son parcours actuel politique qui l’a conduit à devenir un maire et a fait remarquer qu’« on a vu des maires devenir des présidents de la République dans les pays normaux ».


Tout en gardant intact ses ambitions politiques, il a souligné qu’« il n’y a pas de petite ambition, aucune ambition n’est petite à partir du moment où vous servez à l’amélioration des conditions de vie de quelqu’un, il y a pas de petite ambition. J’ai entendu dire que Fabre a abdiqué ses ambitions au profit de la mairie Golfe 4, comme la plupart des choses qui sont dites sur Fabre, elles sont fausses … Fabre c’est quelqu’un qui a beaucoup de grâce et qui ne plonge pas dans les caniveaux ».


A la lumière de cette déclaration, on peut donc avancer que le maire Jean Pierre Fabre reste actif et peaufine une autre stratégique politique afin de vois s’accomplir son ambition un jour le Togo.


En dehors de cette sortie, ajoutons que dans le cadre de sa rentrée politique, l’ANC tiendra son conseil national, le samedi 10 octobre 2020 à Lomé.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : De sa mairie à Lomé, Fabre n'abdique pas ses ambitions pour le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter