Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La jeunesse estudiantine du RHDP promet la victoire à Ouattara au soir du 31 octobre et veut prendre une part active dans sa campagne
 

Côte d'Ivoire : La jeunesse estudiantine du RHDP promet la victoire à Ouattara au soir du 31 octobre et veut prendre une part active dans sa campagne

 
 
 
 4175 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 octobre 2020 - 19:22

Bictogo ce mercredi à Abidjan (ph KOACI)


La jeunesse estudiantine du Rassemblement des Houphouëtistes et pour la paix (RHDP ) présidée par Ibrahim Kouassi a fait son entrée politique aujourd'hui au Palais de la culture à moins de 24 jours de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.


Malgré la pluie qui s'est abattue sur la capitale économique ivoirienne, les jeunes se sont déplacés massivement pour venir écouter le Président de la jeunesse estudiantine du RHDP.


Il a assuré le Directeur exécutif du RHDP présent dans la salle de 4000 places du palais de la culture de Treichville que la jeunesse estudiantine veut prendre sa place à quelques jour de l'élection présidentielle dans la dynamique du sacre de son candidat au soir du 31 octobre 2020.


Ibrahim Kouassi a indiqué que pour le 1 coup KO, la jeunesse estudiantine du RHDP a engagé une grande tournée de sensibilisation et de mobilisation depuis la réponse favorable de son mentor à l'appel de la « majorité des ivoiriens, à le voir continuer son œuvre gigantesque ».


 

«Les étudiants en faisant cette rentrée politique se mettent effectivement sur le terrain pour mouiller le maillot afin de garantir la victoire du grand bâtisseur, Alassane Ouattara. En effet, il ne se passe un jour qu'une infrastructure n'est mise en chantier », a mentionné, le Président.


Satisfait du travail abattu par son mentor, la jeunesse du RHDP, a affirmé qu'avant 2010, les universités étaient enfoncées dans le « dysfonctionnement chronique et étaient devenues des lieux de désespoir, car les diplômes n'étaient pas reconnus à l'international ».


Ibrahim Kouassi a soutenu que le Président de la République qui brigue un troisième mandat a enlevé les étudiants dans l' « enfer » en mettant fin à l'élasticité de l’année universitaire qui allait de 12 mois à l'infini et la violence qui s'était installée dans les universités.


«En plus, une politique d'emploi intense a été mise en place pour permettre l'insertion des diplômés ainsi que le financement des projets. Les étudiants n'ont pas la mémoire courte. Nous étions tous ici. Nous savons comment les choses étaient avant l'arrivée du Président ADO au pouvoir. Nous sommes témoins de ses actions envers les étudiants, nous en sommes reconnaissants. Pour ADO, nous irons partout, nous serons partout, car nous savons où se trouve le vrai bonheur », a déclaré, M. Kouassi.


 

Vue selon lui, ce que le Président sortant a fait pour les étudiants, il doit poursuivre car ses résultats sont bons.

« Nous sommes avec lui et nous l’installerons le 31 octobre. Chers étudiants, je voudrais vous dire que le temps de la parole est fini, soyons sur le terrain, agissons dans la discipline, la paix. Nous devons faire prévaloir, la force de l'argument et non l'argument de la force, comme veulent faire certains. Nous appelons à des élections apaisées », a-t-il lancé.


Le Président a enfin engagé ses camarades à être les acteurs majeurs de la victoire du Président Alassane Ouattara, le 31 octobre. «La victoire du développement contre la destruction, la victoire du progrès, contre le recul, la victoire de la paix contre la guerre, la victoire de la discipline contre le désordre et l'incivisme ».


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La jeunesse estudiantine du RHDP promet la victoire à Ouattara au soir du 31 octobre et veut prendre une part active dans sa campagne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Vous faites peur... A cause de vous là ils ne veulent plus aller aux élections... Bravo RHDP votre occupation du terrain et tactique de corps-à-corps est dans appel... En tout cas, 2020, c'est CASE CLOSED... Ça fait pèr même les opposants historiques et nouveaux... Bonne chance... On observe...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Peace101 pour nouvel president!
 
 il y a 4 ans
Rolandk
Mentez vous hein! Kiokiokiokiokio
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
S'il y a une jeunesse estudiantine RHDP, c'est qu'il y a aussi celles de Lider, PDCI, FPI, UDPCI, PIT..... qui pourront s'exprimer.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter