Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara offre un groupe scolaire d'excellence aux normes internationales aux enfants d'Abobo d'une valeur de 1,65 milliards de FCFA
 

Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara offre un groupe scolaire d'excellence aux normes internationales aux enfants d'Abobo d'une valeur de 1,65 milliards de FCFA

 
 
 
 3691 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 octobre 2020 - 16:11

Dominque et Alassane Ouattara entourés d'Hamed Bakayoko et de Kandia Camara ce jeudi à Abobo


Le couple présidentiel a inauguré ce jour le Groupe scolaire d'excellence Children Of Africa d'Abobo construit par la Fondation Children Of Africa dont l'ouvrage a coûté la somme de 1,650 milliard de FCFA, comme sur place constaté par KOACI.


Dominique Ouattara, Première dame de Côte d'Ivoire a à l'occasion salué les généreux donateurs de la Fondation qui ont rendu possible ce rêve de construire un établissement d'excellence aux normes internationales pour les enfants d'Abobo.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


L'éducation est l'un des piliers des actions de la Fondation Children Of Africa. La Première dame a réitéré qu'elle croit fermement à l'éducation des enfants comme vecteur de progrès et source de développement des populations.


Dominique Ouattara a rappelé qu’à ce titre, la Fondation Children Of Africa a toujours mis un point d'honneur à promouvoir l'Education des enfants à travers diverses actions, notamment, la construction d'un lycée dans la ville de Kong, la distribution de milliers de kits scolaires à chaque rentrée des classes, la construction et l'équipement de salles multimédias à travers tout le pays, la mise à disposition de bibliobus qui sillonnent toute la Côte d'Ivoire, des de matériels et d'équipements didactiques à des centaines d'établissements scolaires. Sans oublier la construction et l'équipement de cantines scolaires et des vacances éducatives à Cap d'Ail dans le sud de la France aux meilleurs élèves du pays, entre autres.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La puissante femme de l'ombre du pouvoir ivoirien, a indiqué qu'il lui tenait à cœur de construire ce bel édifice à Abobo, l'une des plus grandes communes populaires du pays et qui a tant souffert.


« Je voulais montrer qu'il était possible de donner à nos enfants d'Abobo un groupe scolaire d'excellence de standing international. Cela, nous avons pu le réaliser et je m'en réjouis. Pour donner corps à ce rêve, la Fondation Children Of Africa a pu compter sur la contribution de ses généreux donateurs, mobilisés lors du gala du 16 mars 2018. Une fois de plus, ils ont été sensibles au projet et y ont manifesté leur adhésion par d'importantes contributions. Je voudrais ici leur renouveler, à tous, mes sincères remerciements pour leur indéfectible soutien», a insisté, l'épouse d'Alassane Ouattara.


La Présidente de la Fondation Children Of Africa, a soutenu que la date du 8 octobre 2020 restera gravée dans l’histoire de la Fondation car, elle signe l'aboutissement de ce projet qui consacre la vocation de la Fondation Children Of Africa, à savoir offrir un meilleur avenir aux enfants d'Afrique.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

« Comme son nom l'indique, le Groupe scolaire d'excellence Children Of Africa sera régi par un seul principe : celui de l'excellence, car tous les élèves sont recrutés sur la base du mérite, à travers un test de sélection. Bien entendu, les parents de nos élèves doivent justifier avant toute chose, d'habiter à Abobo. », a-t-elle expliqué.


Dominique Ouattara a également donné les caractéristiques du Groupe scolaire qui a été inauguré ce jour. Selon elle, il est composé d'une école maternelle, et de deux écoles primaires. Les trois écoles sont publiques et leur direction est confiée au ministère de l'Education nationale.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cependant, comme elle l'a signifié, la Fondation prend en charge tous les frais afférents aux parents notamment, la cantine scolaire, les manuels scolaires et les tenues des écoliers. L'école est donc entièrement gratuite pour tous les élèves.


«Le Groupe scolaire dispose en son sein d'une cantine scolaire qui offrira le déjeuner gratuitement aux élèves sur place pour un meilleur encadrement. Situé dans un environnement de futurs projets d'infrastructures sociales, le Groupe scolaire d'excellence Children Of Africa d'Abobo, est construit sur un terrain de 15 mille m2 dont 3600 m2 de surface bâtie sur 2 niveaux. Équipé de tout confort nécessaire à la formation de nos enfants, l'établissement a une capacité d'accueil de 700 élèves au total dont 100 élèves à la maternelle et 600 élèves au primaire. Les travaux de construction et d'équipement se sont achevés en juillet 2020 et ce ouvrage a coûté 1,650 milliard de FCFA. » a déclaré la Première dame.


Dominique Ouattara a enfin demandé aux premiers élèves du Groupe scolaire d'excellence Children Of Africa d'Abobo d'être fiers d'eux, ils ont réussi le test de sélection avant d'intégrer cette école. Elle les a encouragé vivement à être assidus et attentifs en classe , afin d'avoir les meilleurs résultats.


«Votre papa Alassane Ouattara et moi-même comptons sur vous pour réussir vos études et n'oubliez pas que nous vous aimons très fort ».


Venu soutenir son épouse, le chef de l'Etat ivoirien a baptisé, le Groupe scolaire d'excellence Children Of Africa d'Abobo, le « Groupe scolaire d'excellence Dominique Ouattara. ».


Cliquez pour agrandir l'image  
 


A propos du Groupe scolaire


Le Groupe scolaire d'excellence Children Of Africa est construit à Abobo-Anador sur la route d'Abobo en provenance d'Adjamé par l’université Nangui Abrogoua. Le site est situé dans un environnement de grands projets d'infrastructures sociales à savoir, un centre hospitalier universitaire et un lycée d3 jeunes filles.


 

Le Groupe scolaire d'excellence Children Or Africa d'Abobo est un établissement public dont l'administration a été transmise au ministère des l'Education nationale par la Fondation. Toutefois, la Fondation Children Of Africa prend en charge tous les frais afférents aux parents.


Ainsi, la scolarité, les kits scolaires, les tenues scolaires, la cantine scolaire et les frais du COGES sont entièrement gratuits pour tous les élèves. L’école est donc entièrement gratuite.


Les objectifs de création de ce Groupe scolaire sont, favoriser la scolarisation et la qualité de l'éducation des enfants d'Abidjan et particulièrement de la commune d'Abobo. Les missions, offrir un enseignement conforme aux établissements d'excellence, améliorer l'accès des tout-petits à l’éducation préscolaire, veiller à un encadrement rigoureux des élèves.


L'école est accessible aux enfants à partir de 3 ans pour la maternelle et de 6 ans pour le primaire. Les élèves sont autorisés à s'inscrire, à l’issue d'une procédure d'admission conjointement organisée par le ministère de l'éducation nationale et la Fondation Children Of Africa et comprennent, un justificatif de domicile à Abobo, un examen de dossier et un test d'entrée.


Par ailleurs, le Groupe scolaire d'excellence Children Of Africa d'Abobo est bâti sur deux niveaux (RDC et R+1) et a une surface construite de 3600 m2, sur un terrain de 1,5 hectares. C'est un bâtiment en U dont les deux ailes abritent toutes les salles de classes. Le bâtiment central est dédié à l'administration et aux services annexes.


Le Groupe scolaire est composé de deux écoles soit 12 salles de classes allant de CP1 au CM2 et d'une école maternelle de 3 classes. Une cour de récréation centrale d'une superficie de plus de 2000 m2 est destinée au x enfants du primaire. Un aire de jeux de 500m2 est aménagé pour les tout-petits du préscolaire et un espace sportif de 1200 m2 est équipé pour l'éducation physique des enfants.


Le Groupe scolaire d'excellence Children Of Africa dispose également d'une cantine permettant d’offrir à chaque élève un repas gratuit à midi, une bibliothèque, une salle multimédia, une infirmerie et une salle de réunion pour la Fondation.


L'ouvrage a coûté 1,650 milliard de FCFA, totalement mobilisés auprès des généreux donateurs de la Fondation Children Of Africa et a une capacité d'accueil de 700 élèves dont 600 élèves du primaire et 100 du préscolaire.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara offre un groupe scolaire d'excellence aux normes internationales aux enfants d'Abobo d'une valeur de 1,65 milliards de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
lasak
La Côte d'Ivoire à eu beaucoup de chance de vous avoir.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Anitché sissan sissan... Vraiment dans la vie faut savoir choisir sa femme...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Que voulez-vous dire "offre"? Est-ce son argent personnel ou son argent national (notre)? Si c'est le second, alors c'est là que ça doit aller, mais combien de millions a-t-elle pris (les politiciens prennent toujours le pourcentage)?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement