Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Face au RHDP, l'UE reconnait : « on va quand même vers des élections paisibles »
 

Côte d'Ivoire : Face au RHDP, l'UE reconnait : « on va quand même vers des élections paisibles »

 
 
 
 13778 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 octobre 2020 - 08:40

Kirchmann, Goudou et Bictogo jeudi à Abidjan


Silencieuse après les casses et les appels à la désobéissance civile avec menace de chienlit exprimés jusqu'en sa présence (déclaration de Affi N'Guessan après sa rencontre avec l'UE, ndlr), la Mission de l'Union Européenne en Côte d'Ivoire conduite par l'allemand Jobst von Kirchmann a été reçue, à sa demande, par le RHDP à Abidjan.


Le diplomate allemand suspecté par certains de faire le jeu de l'opposition dans ses rapports, a conduit sa délégation de diplomates européens auprès de la direction exécutive du RHDP pour un échange en vue de la présidentielle, alors que certaines voix s'élèvent pour parler d'ingérence de l'étranger dans les affaires internes du Pays à l'image, hier, de Mamadou Koulibaly quand d'autres s'interrogent sur cette initiative de l'UE après une mission conjointe de la CEDEAO, de l'Onu et de l'Union Africaine.


 

Alors que la présidentielle de 2020 apparait sans enjeu réel depuis la reprise en main du RHDP par Ouattara face à une opposition éparse et une population complétement indifférente, peut être en raison du précédent sanglant de 2010 et des acteurs en présence, au sortir de l'audience, Jobst von Kirchmann a déclaré que "tout le monde ne s'inscrit pas dans le 31 Octobre mais on va quand même vers des élections paisibles.".


Par ailleurs nous apprenons que du côté de la CEI on dénonce le fait de pressions de composantes de l'UE en Côte d'Ivoire, pour que soient affichés, au sortir du vote, les résultats non compilés dans les bureaux de vote, sources, au regard des précédents, de problèmes et de heurts potentiels.


Akissi Kouamé


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Face au RHDP, l'UE reconnait : « on va quand même vers des élections paisibles »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Depuis que leurs magouilles ont été mises à nue, ils ont la pression, les types de l'UE ici savent qu'on les guette maintenant. Ils n'ont qu'à rapporter les faits et pas distraire les gens ou manipuler via des rapports pas en phase avec la réalité du terrain.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Rien de nouveau là... Nous le savions... Il n'y aura rien. AUCUN IVOIRIEN aujourd'hui ne va aller tuer iu se faire tuer pour une vieille revancharde de 86 ans... Les Ivoiriens sont beaucoup trop matures pour cela... On votera et puis y'aura rien. Tout au plus quelques microbes sauvages frontistes thuriféraires du vaurien gbagba. Mais ces microbes frontistes seront vites chicottés et coffrés pour troubles à l'ordre publique... On avance...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
«Aller vers des élections paisibles» signifie en langage diplomatique qu'il est fort probable qu'elles ne soient pas paisibles. D'ailleurs, je me demande pourquoi les moutons ou rien sont aujourd'hui réfractaires à l'ingérence de la communauté internationale dans notre politique intérieure. Quand même curieux quand c'est cette même communauté internationale qui a déclaré en 2010 le minabilissime mandela de sindou vainqueur de la présidentielle. En ce temps-là, dramane ouattara n'était pas contre.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
"du côté de la CEI on dénonce le fait de pressions de composantes de l'UE en Côte d'Ivoire, pour que soient affichés, au sortir du vote, les résultats non compilés dans les bureaux de vote" Chacun a son répresentant en plus de la cei, où le problème que les résultats soient affichés en même temps sur les bureaux de vote? Vous voulez les acheminer dans vos locaux pour manipuler les résultats pour le coup k.o du dictateur venu du fmi.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Que les moutons du rdr et ses médias corrompus sachent que ce n'est pas en racontant toujours des mensonges qu'ils finiront par devenir réalité... ko reprise en main du rdr par dao... pffffffff faut il rire ou pleurer... on se le demande... moi je préfère en rire et ignorer ce genre d'absurdite.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement