Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour le meeting de l'opposition de ce samedi, le Député Touré Alpha Yaya invite les militants du Parti au pouvoir à rester chez eux
 

Côte d'Ivoire : Pour le meeting de l'opposition de ce samedi, le Député Touré Alpha Yaya invite les militants du Parti au pouvoir à rester chez eux

 
 
 
 16942 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 octobre 2020 - 18:36

Le député Alpha Yaya Touré ce vendredi au Plateau entouré de ses collaborateurs (Ph KOACI)


L'opposition ivoirienne ivoirienne organise ce samedi au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau un meeting qui marquera selon les adversaire politiques d'Alassane Ouattara le point de départ de leur appel à la désobéissance depuis le 20 septembre dernier pour dire non à la candidature du Chef de l'État et réclamer des conditions idéales pour une élection juste transparente équilibrée.


Comme constaté sur place par KOACI, l'honorable Touré Alpha Yaya qui étaient face à la presse ce vendredi après midi sur le perron de l'Assemblée nationale entouré de plusieurs de ses proches, a estimé pour sa part que lorsque Guikahué a demandé aux militants de l'opposition de ne pas quitter le stade Félix Houphouët-Boigny après le meeting.


Il a fait remarquer que c'est une velléité d'insurrection.


"Quand Guikahué invite les militants à un meeting au stade Félix Houphouët-Boigny et qu'il ose dire qu'après le meeting les gens resterons au Plateau vous comprenez bien que c'est une insurrection populaire qui est en vue .", a martelé l'honorable député.


 

Dans son élan d'explication le député a fait de graves révélations selon lesquelles l'opposition projette à ce meeting de s'attaquer aux différentes institutions de la République basée au Plateau commune où se tiendra le grand rassemblement de l'opposition.


Le conférencier a invité les militants du Parti au pouvoir à se tenir loin de ce meeting en restant chez eux à la maison. 


Toutefois, il a fait savoir qu'il sollicitera certains jeunes militants du RHDP afin de faire la garde devant les différentes institutions. 


Soulignant plus loin que les militants et sympathisants du Parti au pouvoir sont dans une logique de paix et de non violence et invite l'opposition à faire autant en acceptant d'aller aux élections, car c'est pour lui la seule voie pour battre Alassane Ouattara.


" S'ils veulent battre Alassane Ouattara nous les invitons dans les urnes du moment où le Conseil constitutionnel a permis à Bédié et Affi d'être candidats, je ne comprends pas pourquoi ils refusent d'aller aux élections. J'interpelle l'opinion nationale et internationale que nous jeunes du RHDP, nous sommes pour la non violence, pour la paix", a t-il averti.


 

En définitive, Touré Alpha a exhorté l'opposition à la "sagesse car, il est plus facile de détruire que de construire", a prévenu le député de Gbon Kolia.


Jean Chresus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour le meeting de l'opposition de ce samedi, le Député Touré Alpha Yaya invite les militants du Parti au pouvoir à rester chez eux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
paulalain
"Toutefois, il a fait savoir qu'il sollicitera certains jeunes militants du RHDP afin de faire la garde devant les différentes institutions. " Donc, la Côte-d'Ivoire n'a pas de policiers ou gendarmes pour monter la garde devant les différentes institutions de la République pour qu'ADO et les siens fassent appel à leurs milices pour veiller au grain? Vraiment, c'est pathétique!!! Yako à toi Côte-d'Ivoire! Mon coeur saigne pour l'Afrique!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Mais diantre! Pourquoi le meeting de l'opposition met-il en branle-bas de combat le rdr et ses militants au point d'en appeler à leur humanisme ? C'est quand même hallucinant de voir comment un simple meeting réveille l'instinct animal de ces moutons. Tout est décidément violence avec ces sauvages de la maudite case verte. Pfff
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Sage... Sage... Sage... Faut pas les désobeisseurs civiles vont trouver des excuses, déjà qu'ils ont déjà commencé... Nous voulons tous peace... That's all! Peace or nothing (PON)... On avance-là...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Jes2011
Vous parlez de paix partout partout on direz vous oublié que ce sont les armes qui vous ont mis au pouvoir ? Mais sachez que nous autres ne sommes pas adeptes de cette méthode rétrograde d'accession au pouvoir d'état , car au commencement était la parole et la était avec ; la parole était Dieu !
 
 il y a 1 mois
Peace101
Camarade bt et assimilé, dis-moi, comment ton sauvage dieu gbagba est-il arrivé au pouvoir en 2000 ? Dans le sang. Dis-moi comment est-il parti du pouvoir en 2010 ? Dans le sang. Même votre nouvel allié, le moustique soro dit aujourd'hui encore que le satané gbagba a perdu les élections en 2010. Alors, dis-moi sans honte, qui adore la violence et le sang et le chaos dans ce pays ? En effet, Notre Créateur le Almighty est infiniment grand... Pour finir, je ne suis ni pro-ceci ni pro-cela... Je veux juste PEACE dans mon pays pour que tes enfants puissent vivre et en paix... Si tu ne me supportes pas, envoie tes enfants et parents dans la rue...
 
 il y a 1 mois
SRIKABLA
Le pouvoir a PEUR de QUOI ?????>>>>. l'opposition est TRES MINORITAIRE dans notre pays, donc, elle ne peut même pas effrayer une mouche....alors POURQUOI tout ce brouhaha et vuvuzela du RHDP..?????>>>>
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
M2K
Personne n'a peur de l'opposition, ce dont on a peur, est que ces gens créent un état insurrectionnel pour éviter que les élections aient lieu le 31.Etre majoritaires ou minoritaires n'est pas la question. La question est qui a mobilisé ses militants à s'inscrire massivement sur la liste électorale. Et tout ivoirien honnête sait que l'opposition n'a pas fait ce travail
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement