Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dimbokro, après 36 ans d'attente, le 8 ème chef d'un village investi
 

Côte d'Ivoire : Dimbokro, après 36 ans d'attente, le 8 ème chef d'un village investi

 
 
 
 2088 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 11 octobre 2020 - 18:01

Les autorités autour du nouveau chef d'Ahua samedi (ph KOACI) 



Emmanuel Koffi Konan dit Nanan Kottioh, instituteur, âgé de 60 ans, marié et père de 5 enfants, est le nouveau chef du villlage d'Ahua de la commune de Dimbokro dans la région du N'Zi. Il a été officiellement investi ce samedi 10 octobre sur la place publique de ce village, en présence de plusieurs membres du gouvernement dont Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, par ailleurs parrain de cette cérémonie. 


Le préfet de région, préfet du département du N'Zi, Souleymane Bamba, a remis au nouveau chef, l'arrêté de nomination, faisant de lui le 8 ème chef du villlage d'Ahua. Il succède ainsi au chef Kouassi Kouamé, décédé depuis 1984.


 

Le représentant du chef de l’État a prodigué des conseils à la nouvelle autorité traditionnelle en vue de la bonne marche des affaires du village en ces termes, « Vous êtes, dès à présent, le chef du village de Ahua. Cela veut dire que vous devez travailler au bonheur ou au bien-être de tous ceux qui habitent ce village et de tous ceux qui y ont un intérêt. Vous devez donc être un modèle à tous égards pour vos administrés. Vous devrez veiller au respect des règlements administratifs et us et coutumes. Vous devrez veiller au maintien de la paix et de la cohésion.»


Le Ministre Mamadou Touré, fils du villlage de par sa mère, a félicité le nouveau chef. Il a exhorté l'ensemble des populations à accompagner le nouveau chef dans sa mission. Au terme de la cérémonie, le ministre Mamadou Touré a offert un véhicule à Nanan Kottioh et des motos à chaque membre de sa notabilité.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement