Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : Le cortège de Cellou Dalein Diallo bloqué à Kankan, fief d'Alpha Condé
 

Guinée : Le cortège de Cellou Dalein Diallo bloqué à Kankan, fief d'Alpha Condé

 
 
 
 1338 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 octobre 2020 - 10:01

Cellou Dalein Diallo bloqué à Kankan


 En pleine campagne électorale, le cortège du leader de l’opposition Cellou Dalein Diallo a été empêché à Kankan,  fief du président sortant Alpha Condé .


Dans sa déclaration, l’UFDG ,principal parti de l’opposition accuse des jeunes surexcités du RPG, parti au pouvoir d’avoir bloqué le cortège de son chef Cellou Dalein Diallo alors qu’il rentrait à Kankan.


Arrivés à bord de minibus, les individus ont barré la route avec de leurs véhicules et posé des troncs d'arbre et autres gros cailloux, selon l’UFDG sans que les forces de l’ordre n’interviennent.


 

 « C'est le ministre de l'Administration du territoire, Boureima Condé, qui a pris des dispositions pour nous empêcher d'aller à Kankan où notre candidat Dalein Diallo devrait animer un meeting », a accusé Alfa Boubacar Diallo, membre de la cellule de communication de l’UFDG.


Interrogé, le ministre de la Sécurité Albert Damantang Camara dit avoir appris la nouvelle mais réfute les allégations incriminant les forces de l’ordre.


A quelques jours de la présidentielle, la tension politique en Guinée est tendue.


Les deux principaux rivaux, le chef de l’Etat sortant Alpha Condé qui brigue un troisième mandat controversé et le chef de l’UFDG Cellou Dalein Diallo s’accusent mutuellement de mettre en péril la stabilité du pays par des discours ethniques.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement