Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Rentrée politique de l'ANC, messages de Fabre aux populations et au pouvoir
 

Togo : Rentrée politique de l'ANC, messages de Fabre aux populations et au pouvoir

 
 
 
 4396 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 octobre 2020 - 12:44


Jean-Pierre Fabre (ph)


L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), un parti togolais de l’opposition, a effectué sa rentrée politique et entend remobiliser les populations à la base pour sa lutte politique mais aussi a avancé l’idée des réformes politiques et électorales pour des élections libres, juste et équitables.


L’ANC qui était en Conseil national le 10 octobre 2020 à Lomé, date anniversaire des 10 ans du parti, a lancé par la voix de son président national, Jean-Pierre Fabre, un appel à la « remobilisation des populations ».


Après un silence de huit mois, après la controversée présidentielle dont l’ANC a exigé l’annulation et la reprise du vote, Fabre qui entend redonner un nouveau souffle à la lutte politique a déclaré que « nous devons poursuivre nos actions de sensibilisation et de remobilisation des populations, pour que demain soit un autre jour pour tous, un jour de victoire, un jour de triomphe des valeurs de l’Ablodé que nous chérissons ».


 

Dans la perspective d’une relance des activités politiques de son parti, Fabre a relevé que la stratégie pour la conquête du pouvoir implique une synergie des actions, dans la rigueur, la discipline loin des intrigues pour des intérêts obscurs.


Résolutions du Conseil de l’ANC


Sur les résolutions de ce conseil, Edem Atantsi, le Sécrétine national chargé de la stratégie politique de l’l’ANC a déclaré que les modifications constitutionnelles adoptées par l’Assemblée nationale sont rejetées par les populations.


Le Conseil du parti par la voix d’Atantsi a lancé un appel au « chef de l’Etat à son gouvernement pour que dans un sursaut républicain et patriotique, des discussions soient ouvertes pour la mise en place d’un cadre électoral transparent, juste et équitable qui garantit la libre expression des suffrages des populations en âge de voter et le respect de ces suffrages ».


Le Conseil appelle par ailleurs la direction du parti à adopter certaines mesures comme l’accentuation de la reprise des activités des fédérations, la reprise des tournées nationales du bureau national, l’adoption d’une extrême précaution en ce qui concerne toute initiative visant à inféoder le parti par solidarité, à une stratégie incompatible avec ses objectifs.


 

En somme, la déclaration finale du Conseil national de l’ANC ainsi que les motions, les résolutions et les recommandations confirment la détermination du parti à poursuivre une lutte sans répit pour la mise en œuvre des réformes politiques et électorales nécessaires à l’avènement d’un Togo véritablement démocratique.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Togo : Rentrée politique de l'ANC, messages de Fabre aux populations et au pouvoir
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Khanel
Pauvre Togo.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter