Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, sans enjeu véritable, le candidat du RHDP lancera sa campagne depuis Bouaké
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, sans enjeu véritable, le candidat du RHDP lancera sa campagne depuis Bouaké

 
 
 
 9221 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 octobre 2020 - 09:10

Ouattara lors d’un meeting à Bouaké 


La campagne des élections présidentielles du 31 octobre 2020 s’ouvre officiellement jeudi prochain sur toute l’étendue du territoire national.


Nous apprenons que le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, lancera sa campagne le vendredi 16 octobre 2020 depuis la capitale du Gbèkè, à Bouaké dans le centre du pays, apprend-on de sources officielles, dont le Ministre Amadou Koné, cadre du parti au pouvoir de la zone.


Même si cette présidentielle sans alternative véritable apparait, de fait, sans enjeu et qu'en raison d'une indifférence générale mesurable, on ne sent pas qu'une présidentielle se tiendra dans quinze (15) jours, on parle néanmoins d’une campagne à l’américaine, comme "histoire de", sans nul doute.


Le chef de l’Etat sortant a eu une réunion en ce sens avec son équipe à qui il aurait donné les dernières consignes, a-t-on rapporté.


 

A 48 heures de l’ouverture de la campagne, tout porte à croire que Alassane Ouattara sera face à Kouadio Konan Bertin dit KKB


Le cadre des Houphouëtistes de la ville de Bouaké, a fait cette annonce ce lundi 12 octobre au siège du RHDP, lors de la sortie officielle de la Commission de Jeunesse pour la Paix en Côte d'Ivoire (COJPCI).


« Aimons les populations de Gbêkê avec à sa tête la Reine. Aimons les populations de Bouaké. Le président a décidé de lancer sa campagne à partir de Bouaké, et il sera ici le vendredi prochain pour lancer sa campagne. Il faut une mobilisation comme on l'a jamais vu ici à Bouaké de tous les villages...» a fait savoir le fer de lance des Houphouëtistes de la région de Gbêkê.


Cette cérémonie a été l'occasion pour le ministre des transports Amadou Koné dans son allocation, de faire le bilan sur les actions menées par le RHDP avec à sa tête le président Alassane Ouattara durant ces 09 dernières années, sans omettre d'évoquer les projets en cours de réalisation, tel que la construction du 2 ème CHU de Bouaké.


 

Pour Kouadio Konan Nestor, président de la COJPCI « dans l'optique du plan d'action et de développement du président Alassane Ouattara, nous avons décidé d'adhérer au RHDP. Plusieurs actions ont été menées par le président Ouattara dans les villages, pour les jeunes mais aussi dans presque toutes les villes du pays. C'est un président qu'il nous faut pour la paix...»


Les candidats Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan qui posent des conditions, et même s’ils sont encore officiellement dans la course, maintiennent, encore à cette heure, le suspense quant à leur participation au scrutin du 31 octobre 2020.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, sans enjeu véritable, le candidat du RHDP lancera sa campagne depuis Bouaké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Sûr qu'on est bien loin de l’effervescence de 2010, c'est vrai que la majorité des ivoiriens ne s’intéressent pas à cette présidentielle. Je l'ai toujours dit ici et pour ça je suis d'accord avec la ligne de KOACI, depuis que Gon est décédé et que ADO a accepté de reprendre la main, y'a plus d'enjeu. L'enjeu désormais c'est 2025.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
j'ai la nausée quand je vois ça,un vrai gros plaisantant. Il a toujours comme adversaire des outsiders( affi en 2015 et kkb en 2020),après tes moutons diront que tu es aimé ici en côte d'ivoire. Tu peux t'arrêter devant GBAGBO pour faire élection???? tchrouuuuuuuuuu
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Alassane Ouattara a battu gbagbo en 2010 en bonne et due forme!..et au passage dès le 1er tour Alassane Ouattara a battu bédié classé 3ème!.. gbagbo voulait jouer les durs devant Ado et il a été attrapé tel un rat, séquestré en "prison " à Korhogo puis déporté chez les blancs tel du temps de l'esclavage !...et si les blancs sont fatigués de lui gbagbo et qu'il le libère, s'il tient à venir ici en Côte d'Ivoire, comme l'a précisé le président Alassane Ouattara dernièrement dans Paris Match, il sera arrêté puis reconduit en prison à Korhogo pour purger sa peine de 20ans de prison ferme!..compris?..
 
 il y a 1 mois
Levrai
oui oui j'ai compris que tu es un véritable mouton, à mimignan 2894 inscrits pour 5742 votants en 2010. Imbécile!
 
 il y a 1 mois
Peace101
En effet, c'est CASE CLOSED pour 2020. Il faut saluer l'intelligence politique de Ouattara et du RHDP. En fait, de par leur organisation et présence continues sur le terrain, ils ont gagné la manche sans même véritablement compétir... C'est du génie politique. Comme nous le disons souvent Ouattara joue en Champions League. Ses opposants jouent en 3ème division. .. On avance... RDV 2025...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement