Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Evolution de la Covid-19, facteurs de maitrise
 

Ghana : Evolution de la Covid-19, facteurs de maitrise

 
 
 
 1786 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 octobre 2020 - 18:28


Dispositif de contrôle à l’aéroport à Accra (ph)


Les autorités sanitaires au Ghana continuent leur sensibilisation et lutte contre la Covid-19 qui tend à se stabiliser considérablement en termes de nouvelles infections.


En ce sens et en ce concerne les dernières évolutions de la maladie dans le pays, le Service de Santee du Ghana (GHS) a annoncé que les nouveaux cas confirmés sont de 67 tandis que le nombre de décès est de 308. Le nombre de cas actifs enregistré dans le pays est de 337.


Le Ghana totalise à la date de ce mardi 47 097 cas de Covid-19 depuis le mois de mars 2020. Sur le total enregistré, 46 452 ont recouvré leur guérison et ont été libérés. La région du Grand Accra qui englobe une grande partie de la population du pays est la plus affectée par la maladie avec 24 300 cas positifs enregistrés.


 

Classement et mesures mises en place


Selon le vice-ministre ghanéen de l'Information, Pius Enam Hadzide, la stratégie de lutte contre la Covid-19 dans le pays se repose sur cinq piliers principaux à savoir; limiter l'importation de cas positifs, contenir la propagation dans la communauté, fournir des soins adéquats aux personnes infectées, limiter l'impact sur la vie socio-économique des ghanéens et approfondir l'autosuffisance du pays tout en augmentant la capacité de production.


Les autres stratégies de lutte sont le dépistage aux points d'entrée dans le pays, la mise en quarantaine obligatoire, la fermeture des frontières, la recherche et test des cas contacts, la fermeture de certains lieux publics et imposition de restrictions, y compris le confinement.


Un rapport publié par Yicai Media, un groupe de médias financiers en Asie, qui a travaillé sur les mesures préventives de l'épidémie de la Covid-19, la reprise économique et la coopération internationale, a révélé que le Ghana est le premier pays le plus réactif en Afrique et le troisième au monde après la Chine et le Sri Lanka.


Le Ghana a obtenu une note globale de 58,8 contre 59,2 et 68,1 respectivement pour le Sri Lanka et la Chine. L'Afrique du Sud est classée 108e avec un score global de 18,


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Evolution de la Covid-19, facteurs de maitrise
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement