Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les Ambassadeurs de L'UE chez KKB pour connaitre sa vision, le candidat ne veut pas de prétexte qui conduise le pays vers d'autres chantiers
 

Côte d'Ivoire : Les Ambassadeurs de L'UE chez KKB pour connaitre sa vision, le candidat ne veut pas de prétexte qui conduise le pays vers d'autres chantiers

 
 
 
 23309 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 octobre 2020 - 09:23

KKB et SEM Jobst Von Kirchmann mardi à Abidjan 


Des membres du corps diplomatique Européen composé des Ambassadeurs de l’Allemagne, de l’Espagne, de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Italie, du Conseiller politique de l’ambassade de France avec à sa tête l’Ambassadeur de l’Union Européenne, ont échangé mardi avec le candidat Kouadio Konan Bertin dit KKB, à son cabinet aux Deux Plateaux, Les Perles à Cocody.


Selon le chef de la délégation, SEM Jobst Von Kirchmann, ils sont venus rencontrer le candidat pour connaitre sa vision à deux semaines de la présidentielle.


« On est venu pour connaitre sa vision et aussi passer un message de paix, parce que l’Union Européenne avec tous les Etats membres s’inscrivent dans la paix », a souligné le diplomate comme l’a relevé KOACI sur les antennes de la télévision nationale (NDRL RTI1), avant d’ajouter. 


 

« Il nous a décrit sa vision. Il a mis l’accent surtout sur l’importance du dialogue dans les deux semaines qui restent avant les élections du 31 octobre .» Et d’exhorter. « Que tout le monde s’inscrive idéalement dans ce contexte. »


Pour sa part, l’ancien député de Port Bouët, a salué la démarche des Ambassadeurs de l’UE qui, selon lui, se préoccupent constamment de la situation de la Côte d’Ivoire.


« Ils sont là pour nous aider à privilégier le dialogue pour que notre pays s’inscrive à nouveau dans la stabilité », a indiqué KKB et d’interroger.


« Y-a-t-il eu dans ce pays après la mort d’Houphouët une élection qui a réuni toutes les conditions avant qu’on y aille ? Il ne faut pas que cela soit un prétexte pour que, on nous conduise vers les chantiers que je ne veux pas qualifier ici (...) Je préconise le dialogue (...) Ils viennent pour nous aider. Le plus important dépend de nous les ivoiriens... Trois semaines c’est encore possible d’aller au dialogue », estime Kouadio Konan Bertin qui lancera sa campagne vendredi prochain à Divo dans la capitale du Lôh-Djiboua.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents politiques pour 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : PDCI, Billon un trouble-fête politique ?
 
2245
Oui
48%  
 
2272
Non
49%  
 
143
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les Ambassadeurs de L'UE chez KKB pour connaitre sa vision, le candidat ne veut pas de prétexte qui conduise le pays vers d'autres chantiers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Le petit là il a percé dêh... Le monde diplomatique entier se déplace à son cabinet... Tchiééééé... Le vieil aigri Bédié va d'expulser deux fois du PDCI... Riresssss...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter