Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un Colloque international met en exergue  les réalisations économiques du candidat du RHDP
 

Côte d'Ivoire : Un Colloque international met en exergue les réalisations économiques du candidat du RHDP

 
 
 
 4680 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 octobre 2020 - 18:15

Ouattara 


 Le Groupe Action pour le Développement de la Côte d’Ivoire (GAD-CI) a organisé un colloque international en vue de traduire son devoir de reconnaissance envers le président de la République, Alassane Ouattara. C’était les 16, 17 et 18 septembre à la Fondation Félix Houphouët-Boigny autour du thème : « Alassane Ouattara, bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne » à l’initiative du Sénateur Paulin Kouassi Allomo et Professeur Koné Tidou Abiba Sanogo, présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa.


Au cours de leurs allocutions respectives, M. Abdoulaye Traoré, 2e vice-gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, représentant M. Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’Industrie ; professeur Koné Tidou Abiba Sanogo, présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa ; M. Soro N’Golo Aboudou représentant le président de l’Union des enseignants du primaire et du secondaire, militants du RHDP, l’honorable Kouyaté Abdoulaye, et Demba Pierre, Directeur général de l’Ageroute représentant M. Amédé Kouakou, ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, ont salué la tenue de cette rencontre scientifique qui vient à point nommé pour vulgariser le bilan exceptionnel du chef de l’Etat en faveur des populations. 


Le professeur Dibi Kouadio Augustin, professeur titulaire de philosophie à l’Université Félix Houphouët-Boigny, a prononcé la conférence inaugurale sur le thème : « Alassane Ouattara, artisan des grands travaux en Côte d’Ivoire ».

Selon le philosophe, Alassane Ouattara, au départ, pierre rejetée par les bâtisseurs, est devenue une pierre non seulement angulaire, mais une pierre vivante, poursuivant son chemin en façonnant, en bâtissant, afin d’assurer à la Côte d’Ivoire une stabilité rayonnante.


 

Dr Dieth Alexis a fait une analyse sémantique du propos du président Alassane Ouattara au conseil des ministres du 6 février 2020. Pour lui, le propos présidentiel à ce "conseil des ministres extraordinaire" est un véritable viatique pour les membres du gouvernement RHDP. 


M. Bakayoko Abou, doctorant à l’Université Félix Houphouët-Boigny, a retracé le parcours politique d’Alassane Ouattara de 1990 à 1993. M. Konan Kouakou Elvis de l’Université Jean Lorougnon Guédé a analysé la stratégie d’Alassane Ouattara pour faire face aux crises de l’école 1990 à 1993. Elle s’articule autour de la fermeté et du dialogue avec les acteurs du monde éducatif et les opposants politiques. 


À la suite des deux intervenants, professeur Issiaka Koné, Doyen de l’UFR Sciences sociales et humaines de l’Université Jean Lorougnon Guédé, a égrené les grandes réalisations du Président Ouattara dans la région dans la région du Tchologo de 2011 à ce jour. Dr Yéo Lacina Songfolo a relevé les progrès prodigieux réalisés en matière de rizicole en Côte d’Ivoire sous Alassane Ouattara de 2012 à 2019. Des experts internationaux ont également pris la parole pour magnifier l’action de développement du chef de l’Etat ivoirien.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un Colloque international met en exergue les réalisations économiques du candidat du RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Soyons tous des observateurs pour une seconde. Ivoiriens, Ivoiriennes, déposez vos bâtons de sorcières juste une seconde et ouvrez les yeux comme des observateurs. Vous verrez les accomplissements collossaux réalisés en juste 9 ans. Il faudrait un livre de 1000 pages au moins pour souligner tout ceci. Juste un point, notre pays AVEC SON FCFA est le plus riche par habitant dans toute l'Afrique de l'Ouest. On nous envie en Afrique. (Je vois des zouaves qui vont ruminer. Je tiens à rappeler à ces clouabas puants que même en France ou en Allemagne ou aux USA etc..., y'a des pauvres, des sans-abris et des affamés...) Quelque soit alpha, il faut saluer les accomplissements du candidat boss bosseur économiste Ouattara... On a vu un historien au pouvoir, et on a vu un économiste Phd au pouvoir... A chaque citoyen et citoyenne son jugement...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Ils fument quoi?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
«Analyse sémantique des propos» de dramane ouattara!!! Le «rattrapage ethnique», «on ne veut pas de moi parce que musulman et du Nord» ont été inconsciemment oubliés je suppose ?! Quand tu veux vendre un produit, surtout de mauvaise qualité, c'est simple, prends deux ou trois consommateurs ou clients, donne-leur une enveloppe, ils te diront que même un mouton est intelligent.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement