Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dabou, le Parti ivoirien des agriculteurs PIA RHDP appelle à voter pour Ouattara  le 31 octobre
 

Côte d'Ivoire : Dabou, le Parti ivoirien des agriculteurs PIA RHDP appelle à voter pour Ouattara le 31 octobre

 
 
 
 3557 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 octobre 2020 - 01:29

Pendant que l'opposition ivoirienne conteste la candidature du Président sortant qui brigue un troisième mandat consécutif, le Parti ivoirien des agriculteurs (PIA) RHDP unifié estime que «Alassane Ouattara est éligible pour un second mandat de la troisième république de 2020 à 2021 ».


Au cours d'une rencontre avec la presse à Dabou, Gbaï Bolou, Président de cette formation s’est proposé de mener la négociation entre Ouattara et Bédié, tous les deux enfants d'Houphouët avant le 31 octobre 2020 pour un accord politique. 


En attendant, il demande «au PDCI et au Président Bédié de surseoir à toutes actions de déstabilisation qui pourraient être meurtrières pour tout le peuple ivoirien ».


Le Président a affirmé que Henri Konan Bédié «a perdu le pouvoir pour sa politique ivoiritaire, tout comme, Guéi pour conserver le pouvoir a embuché la même trompette et a été emporté à par la suite à la présidentielle de 2000.


Quant au Président Laurent Gbagbo, il estime que l'ancien Président de la République a perdu de vue que le Front républicain était le socle de sécurité de son pouvoir et a connu toutes les vicissitudes d'une gestion chaotique du pouvoir.


« Depuis la Haye, il en a tiré toutes les leçons. C'est pourquoi, lui et son parti le FPI ne doivent pas s’associer à ceux qui hier avaient œuvré pour son expédition à la Haye. Il doit plutôt être le catalyseur de la réconciliation nationale, mission qui lui a été confiée par le Divin », a mentionné, Gbaï Bolou.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon le Président du Parti ivoirien des agriculteurs RHDP unifié, Alassane Ouattara est le seul vrai meneur du jeu politique ivoirien.

«Du Front républicain au RHDP, son objectif est le même, la vision d'une politique universaliste pour un parti fort , une nation forte et unie, un peuple fort et uni pour l’émergence des citoyens ivoiriens avec une monnaie forte , l'ECO. Il remplace les conseils généraux par les conseils régionaux, le RDR par le RHDP », s'est-il justifié.


Le Président a souligné que dans le Front républicain, Ouattara a donné un coffre politique à Laurent Gbagbo et le FPI qui étaient en grande difficulté face au PDCI de Bédié en 1995 à cause du boycott actif.


«Grâce au RHDP, il a donné un coffre politique à Henri Konan Bédié qui était dans le viseur des escadrons de la mort en 2002, on l’accusant d’avoir donné, 2 milliards FCFA aux rebelles. Mabri Toikeusse a hérité de l'UDPCI à la coquille vide. Au RHDP, il est devenu ce qu'il est devenu grâce à Alassane Ouattara. Il en est de même pour Amon Tanoh, Soro et consorts » a déclaré, le Président.


Il a annoncé que depuis dix ans, le pays est « en paix grâce à une armée et une gendarmerie et une police républicaine aussi grâce à une justice qui frappe fort tous les délinquants politiques ou criminels ».


 

«Le bazon de la Côte d'Ivoire est redore dans le concert des grandes nations du monde, le pays tout entier est en chantier, » s'est réjoui Gbaï Bolou.


Il a par ailleurs rassuré les militants du RHDP que depuis l'adhésion du maire PDCI, monsieur de Gnagne Claude au RHDP, Dabou a connu une belle transfiguration.

« Les populations de Dabou soutiennent lmaise Président Ouattara, mais elles ont une doléance qui leur tient à cœur, l'augmentation du prix du kilo de caoutchouc, leur principale source de revenus ».


Le Président a enfin appelé les ivoirienne, ivoiriens à voter pour la paix, la sécurité de l’état, le développement de la Côte d'Ivoire et l’émergence des ivoiriens, c'est le candidat Alassane Ouattara notre président au soir eu 31 octobre 2020.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dabou, le Parti ivoirien des agriculteurs PIA RHDP appelle à voter pour Ouattara le 31 octobre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Oboba
Quand je lis son raisonnement ... mercon !!!
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement