Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présentation du programme de gouvernement de Ouattara, Hamed Bakayoko :« Il y en a qui pensent que la politique, c'est juste la jouissance, la gabegie (...) »
 

Côte d'Ivoire : Présentation du programme de gouvernement de Ouattara, Hamed Bakayoko :« Il y en a qui pensent que la politique, c'est juste la jouissance, la gabegie (...) »

 
 
 
 7148 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 octobre 2020 - 18:30

Hamed Bakayoko et Alassane Ouattara (ph)


Le programme de gouvernement du candidat du RHDP a été présenté aujourd'hui à Abidjan par le ministre Patrick Achi en présence du Premier ministre et de plusieurs membres de son gouvernement.


Hamed Bakayoko a à l'occasion indiqué que l'ambition de Alassane Ouattara, candidat du RHDP est de développer son pays contrairement à certains qui sont dans un recul de l'ordre ancien.


"Ce que le président Ouattara veut aujourd'hui, c'est cela. Je considère que c'est notre défi aujourd'hui. Personne d'autre ne peut tenir cette capacité. Les autres sont dans un recul de l'ordre ancien. Il y en a qui pensent que la politique, c'est juste la jouissance, la gabegie et de profiter des richesses. Mais ils ne savent pas que le cap de la Côte d'Ivoire fait d'elle un grand pays. Ils ne savent même plus ce qu'est devenue la Côte d'Ivoire. Parce qu'ils ont géré un pays avec un budget d'à peu près 1.500 milliards. Aujourd'hui, on frôle les 10.000 milliards de budget. C'est véritablement un autre pays avec des projets de grandes envergures. Il faut des techniciens d'un certain niveau parce que les partenaires, avec qui vous travaillez, ont besoin de vous faire confiance", a déclaré, le Premier ministre.


Il a indiqué que la stratégie du candidat du RHDP, "ce n'est pas la création de richesse, mais la création de l'environnement pour que les hommes d'affaires puissent proposer et que les capitaux viennent en Côte d'Ivoire, qui puissent être des capitaux nationaux". 


 

Hamed Bakayoko a assuré qu'il est très confiant, car, il a conduit pour la première fois les discussions avec le Fonds Monétaire International (FMI) conclues avec les ministres compétents, la semaine dernière. 


'Ils estiment que la Côte d’Ivoire se porte trop bien. (...) La Côte d'Ivoire est l'un des rares pays de la sous-région qui va sortir, malgré l'impact de la crise à COVID-19, avec un taux de croissance de plus 1,8%, là où tous sont en récession y compris le deuxième pays que je ne vais pas citer, mais qui aura un déficit beaucoup plus important. Et là où sur le continent américain, on parle de repli de 33% et en France, c'est entre 12 et 13%. Malgré la COVID-19, des institutions qui ne parlent pas pour faire plaisir, mais se prononcent sur des faits objectifs des chiffres, disent que "vous vous en sortez bien. Vous avez une économie dynamique’’", a-t-il révélé.


Très fier de voir le travail de l'équipe chargé du programme du gouvernement et de la vision 2020-2030 conduite par le ministre d'Etat Achi Patrick, Hamed Bakayoko est rassuré et confiant, car demain, la Côte d'Ivoire sera un grand pays.


 

Le Premier a réitéré que le RHDP a un grand leader. C'est pourquoi, les populations doivent se convaincre davantage de la chance qu'elles ont et de l'opportunité que le président de la République accepte ce sacrifice de se présenter.


"Comme il l'a dit, si au mois de septembre dernier, nous étions en train de nous chamailler, de savoir qui de Hamed Bakayoko, Achi Patrick, Adama Bictogo, Kandia Camara ou Adjoumani Kobénan, allait remplacer Amadou Gon Coulibaly ; nous aurions raté l'essentiel. Je vous ai toujours dit que pour transformer un pays, il faut des grands hommes. Et un grand homme, c'est celui qui est capable de dépasser ses ambitions personnelles pour voir l'intérêt de son pays. Bravo. On est très fier. Et ensemble, nous sommes outillés et armés pour aller sur le terrain à l'effet de porter la candidature du président Alassane Ouattara à tous nos concitoyens", a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présentation du programme de gouvernement de Ouattara, Hamed Bakayoko :« Il y en a qui pensent que la politique, c'est juste la jouissance, la gabegie (...) »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
En tant qu'observateur je dois dire que le programme de ce candidat est crisp, realisable et très prometteur. Wowww... Hélas, ses adversaires int jeté l'éponge avant de monter sur le ring. Ils ont pris KO avant le un coup KO... Moi, en tant qu'indépendant je suis très déçu car je voulais un débat en direct entre Ouattara et Bédié... Hélas... Quel dommage quand y'a des frayalistes...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tout bon et intelligent Ivoirien sait ce qu'une élection arrangée d'avance produit comme fruits... Ses prédécesseurs qui ont essayé de faire la même bêtise se souviennent encore de leur douleur. Un proverbe dit: " Ce qui avait tué Kloko, pourrait tuer aussi Klaka..."
 
 il y a 1 mois
Peace101
Vié vaurien @sriki... Tout intelligent sait que depuis longtemps le RHDP fait du porte-à-porte partout en CIV et que leur présence a fait la différence devant une opposition désorganisée, stupide assise dans ses salons à aboyer. Vieil ignorant, la démocratie c'est le terrain, pas les aboiements comme toi et l'opposition font et on fait. Ouvre tes yeux rougis par le bandji et la drogue...
 
 il y a 1 mois
Zezeto
On vous croit, on vous voit à l'oeuvre, on vous suit. Laisser les sophistes dans leur délire
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Garbage.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
c'est ca, on appelle des gens serieux. Des gens qui prennent la gouvernance de l'Etat au serieux et la mettent a un autre niveau ayant pour seul but le developpement et le bien-etre des populations. On na eu que seulement des clown apres Houphouet.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Le PR DRAMANE n'a jamais respecté un programme. La politique ne veut pas aussi dire "fumer des herbes hallucinantes" , augmenter le taux d'importation du coca Colombien et en multipliant des champs du marijuana(cannabis)..... Plus la jeunesse devient addict, plus il y aura toujours des remous sociaux et conflits mortels.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
un gars qui passe son temps à chier ses grosses crottes sur les filles à des fins sacrificielles parle de jouissance? Bandécon!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement